samedi 15 juillet 2017

Un chat nommé VANILLE.....

Bonjour à tous !

Je  reprends ma plume de blogueuse après ce long silence dû à une " pause oculaire". Pour tout dire, j'attendais un nouveau contrôle avant de reprendre doucement mes activités sur le net. Contrôle qui m'a valu une nouvelle intervention dans l'oeil droit mercredi, l'affection n'étant pas complètement terminée. Enfin bref, une amélioration a toutefois constatée par l'ophtalmo... et c'est tant mieux ! Affaire à suivre cependant....

Ceci étant dit, merci à vous pour vos encouragements amicaux et votre fidélité lors de ce problème...

Je voudrais aujourd'hui vous présenter "VANILLE" un joli matou adorable rencontré lors d'une petite escapade en pays de Léon (nord Bretagne), et avec lequel nous avons tout de suite fraternisé : 


Comment ne pas craquer ? "T'as d'beaux yeux tu sais !!"

Un regard sans doute hérité d'une possible ascendance siamoise et une belle robe qui lui a valu le nom qu'il porte, Vanille ! Et puis une gentillesse et une douceur, je ne vous explique pas ! Bref, tout pour plaire, sauf  que ledit chat appartient aux propriétaires du lieu... Alors je me faisais une raison, oublie tes idées d'adoption me disais-je !!

Poursuivons la série de portraits :







Dès le premier jour, Vanille le gentil a entrepris une opération séduction à grand renfort de câlins auxquels j'ai répondu évidemment par de nombreuses caresses :






Tout allait donc bien dans le meilleur des mondes jusqu'au moment du départ ! La maîtresse de Vanille s'étant aperçue des liens créés entre son chat et nous, nous a proposé à brûle-pourpoint de l'emmener !! Je passe sur les raisons de cette offre surprenante, et si nous étions quasiment décidés à y répondre, c'était sans compter avec la volonté du chat qui acceptait bien d'entrer dans la voiture mais refusait catégoriquement que l'on ferme les portières !! Bref, au bout d'une heure passée à tenter de convaincre le matou, il a bien fallu partir, le coeur gros pour ma part...





Mais,  l'histoire n'est peut-être pas finie, qui sait.... Ce serait vraiment dommage qu'une si belle rencontre ne connaisse  pas de suite !

C'est sur cette note d'espoir que je vous laisse en vous souhaitant un beau week-end annoncé fort chaud et ensoleillé...

Merci d'avance de vos visites chers Aminautes et à bientôt !

Bises de shuki




13 commentaires:

  1. Bonsoir.
    Tout d'abord merci pour ces nouvelles en espérant que ces soucis touchent à leur fin.
    Vanille est superbe, et, en effet, un siamois devait traîner parmi ses ancêtres.
    Pour l'emmener, puisqu'il semble adoptable, il faut d'abord acheter une caisse de transport (je ne parle pas d'une trappe puisqu'il est sociable), tenter de l'attirer dedans (nourriture, le thon ça marche bien) et .. fermer la caisse avec le chat dedans.
    Pour le faire voyager sans stress, prévoir un drap qui recouvre la caisse.
    En espérant que vos vies pourront très bientôt se réunir ...

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma Shuki.
    Merci pour ces nouvelles. Je suis contente pour toi que tes problèmes de vue s'améliorent.
    Bah vous voilà bien...!!!! Elle est superbe cette Vanille. Les chats léonard sont adorables. Vous êtes donc déjà rentrés... séjour très court tout de même !
    Ce matin, nous levons le camp pour l'île de Batz en compagnie des deux chiens et du chat. Le sport va être de faire avaler son calmant au chat et ensuite de le faire rentrer dans sa boite de transport. Ensuite, la liberté pour tout le monde, et pour Monsieur chat, la chasse aux lapins qui pullulent dans le terrain.
    A bientôt, bises et bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  3. il ne lui manque que la parole bon dimanche bises Cathline

    RépondreSupprimer
  4. bonjour, bien contente pour votre œil, mais ne faites pas trop d'ordi cela fatigue les yeux. Il est très beau ce chat. La prochaine fois emmené un panier...Cordialement. Kimou

    RépondreSupprimer
  5. C'est bien que tes problèmes de santé s arrangent, je suis heureuse de pouvoir avoir de tes nouvelles !
    Dommage pour Vanille, mais tu trouveras certainement un chaton aux jolis yeux à adopter autour de chez toi !
    Bonne chasse

    RépondreSupprimer
  6. Soigne bien tes yeux, ils sont tellement précieux !
    Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Shuki !
    Contente d'apprendre que tes soucis oculaires tendent à s'estomper, et merci pour ces belles photos de ce matou, j'imagine très bien que tu aies fondu devant son regard, un enjôleur ! ... On dit que les chats sont très attachés à leur maison, apparemment c'est le cas de celui-ci, ou peut-être n'a-t-il pas voulu entrer dans la voiture par manque d'habitude, ma Capucine a été habituée dès ses deux mois, et elle aime ça ... Gros bisous, bonne fin de journée Shuki.

    RépondreSupprimer
  8. Coucou ma Shuki, je suis ravie que tes soucis oculaires s'estompent même si je me doute bien que les choses ne sont pas encore terminées et que tu dois être bien fatiguée... Je te souhaite le meilleur des rétablissements.
    Vanille est adorable, comment ne pas craquer? C'est une rencontre inoubliable et qui sait, en effet, le Destin nous réserve des surprises si riches émotionnellement alors peut-être que...
    Je te souhaite une belle semaine en perspective avec des pensées tendresse pour Vanille et de gros bisous pour toi!
    Cendrine

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir Shuki, je te laisse un petit mot, très sympa Vanille ! Ne pas trop déçue, ce n'était pas le temps où vous l'accueillez. Une occasion arrivera quand on en a besoin. Bisous.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour

    J'ai reçu une republication de cet article, je m'en souviens très bien
    Du nouveau ?
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  11. Parfois de belles histoires s'inventent, mais les obstacles sont là aussi....
    J'espère que la suite sera belle ???
    Il est magnifique ce chat.
    Bonne journée Shuki. Bise

    RépondreSupprimer
  12. Coucou ma Shuki.
    Je suis heureuse de pouvoir te relire de nouveau. Une nouvelle opération, quelle galère. Le principal est que l’ophtalmo ait trouvé un petit mieux, c'est encourageant.
    Il est vraiment magnifique ce chat. Tu sais, ils sont curieux ces raminagrobis, et les miens faisaient la même chose... Je me frotte et je te câline, et je tendre dans la voiture des copains, mais pas question de se laisser enfermer. C'est déjà tout un sport pour les faire rentrer dans une cage de transport ! Tu le retrouveras quand tu retourneras dans le Léon.
    Bises et bon jeudi ma belle amie

    RépondreSupprimer
  13. il a vraiment de beaux yeux malheureusement je suis allergique aux poils de chats
    bonne convalescence bises Cathline

    RépondreSupprimer