lundi 20 mars 2017

CÔTE NICHOIR 2017 - CHEZ LES MESANGES BLEUES...





Comme chaque année au mois de Mars, les chantiers d'aménagement des nichoirs sont en pleine activité dans notre jardin-refuge. 

Souvent ce sont les Mésanges bleues qui entament les travaux après avoir choisi leur logement au cours de l'hiver et nous nous attachons à observer leurs allées et venues quotidiennes le bec très encombré de matériaux divers.






vendredi 17 mars 2017

Hérons cendrés et Cigognes blanches



Certains grands échassiers semblent se plaire dans notre région de zones humides. 

Les Hérons cendrés élèvent chaque année leur progéniture dans les ramures de grands arbres situés à proximité de zones poissonneuses. 
Voici différentes vues lointaines prises au zoom en février dernier : 



samedi 11 mars 2017

CERISIER FLEURS "KOJO NO MAI"






Tout a brûlé
Heureusement, les fleurs
Avaient achevé de fleurir...

Hokushi


Notre petit Cerisier fleurs, Kojo no Maï, vient juste de nous offrir ses délicates corolles blanches et roses, comme en souvenir de la catastrophe de Fukushima... c'était le 11 mars 2011.







Sur cette pensée, je vous laisse chers Aminautes en vous souhaitant un beau dimanche

A très vite,

Bises de Shuki

dimanche 5 mars 2017

CROCUS et compagnie...


Me revoici après une pause involontaire d'une semaine due à une vilaine sinusite et pour égayer ce dimanche pluvieux, venteux et gris à souhait, je vous propose un petit article printanier et coloré..

Voyant les intempéries déferler sur mes Crocus, j'ai demandé à mon mari de les protéger par des cloches transparentes et depuis deux jours, dès qu'un rayon de soleil apparaît, je sors en hâte faire quelques photos. 
Bien m'en a pris car sinon,  je crois qu'il ne resterait pas grand-chose de leurs fragiles corolles sans ces protections...