mardi 1 mars 2016

FLEURS d''ETE (Juillet 2014 - Transfert)


Ce mois de juin si ensoleillé a permis aux annuelles et vivaces de donner au jardin ses couleurs d'été.
Les beaux "Lis Regale" nous ont offert un festival de senteurs en déployant leurs magnifiques trompettes blanches au cœur jaune d'or....



Fleurs d'été



Fleurs d'été




Fleurs d'été


Dans ce massif, à leurs pieds,  des Gazanias de l'an dernier refleurissent au grand soleil :


Fleurs d'été
Fleurs d'été


Ces plantes à fleurs souvent considérées comme annuelles, peuvent agir en vivace si l'hiver est clément, ce qui a été le cas cette année... Voici le massif avec les Lis en boutons début juin :


Fleurs d'été





Vue rapprochée sur les Lys "Night Flyers", première floraison en 2013,  dont la teinte est plutôt  originale mais sans odeur par contre :


Fleurs d'été
Fleurs d'été


D'autres Lis se sont épanouis un peu plus loin...


Fleurs d'été


J'avoue les avoir mis quelque peu en pénitence dans un pot car je les trouve trop timides avec leur tête baissée. C'est tout juste s'il ne faut pas se mettre à plat ventre pour les prendre en photo ! Enfin, voici tout de même  "Pink Flavour" :


Fleurs d'été


Comme j'aime les Lis, j'en dispose un peu partout... Ci-dessous encore des "Lis Regale" en compagnie du Fuchsia rustique "Marjory Blake" :


Fleurs d'été


et puis un Lis oriental planté ce printemps de style petit nain (15-20 cm), au point que je l'ai découvert par hasard tant la végétation est dense dans le massif de vivaces :


Fleurs d'été


Il y aura encore d'autres Lis cet été, mais ce sera dans quelques semaines...
Parmi mes nouveautés de cette année, j'ai tenté la culture de "Lewisias", ici en Mai dans cette grande vasque :


Fleurs d'été


... et là un mois plus tard :


Fleurs d'été


J'adore ces charmantes petites fleurs aux coloris un peu précieux. Vue rapprochée :


Fleurs d'été


Elles sont en situation ensoleillée, avec un paillis de chanvre.
Parmi mes potées estivales, les incontournables Impatiens, Pétunias et Lobélias qui se plaisent bien dans mon jardin à dominance ombragée...
A la plantation, en Mai :


Fleurs d'été


Et fin Juin...


Fleurs d'été



Fleurs d'été




Fleurs d'été




Fleurs d'été



Là aussi, paillage de chanvre au pied des plantes afin d'éviter les arrosages fréquents...
Notre "Cabane à Fourbi" bénéficie aussi d'une petite décoration florale !


Fleurs d'été


Encore une nouveauté "Jardin Express" (pub gratuite !!) : le Pétunia "Rosy Ripple". Joli coloris un peu sophistiqué, mais les fleurs ne tiennent pas très longtemps. Cependant j'aime beaucoup avec les délicats Lobélias !


Fleurs d'été


Un mot sur les Clématites :
"Princess Diana", pour sa seconde saison, s'est montrée très généreuse et florifère...


Fleurs d'été




Fleurs d'été

Pour mémoire, car j'en ai déjà parlé il me semble, "Mrs Cholmondeley" aux grandes corolles bleu lavande :
Fleurs d'été


Je l'ai choisie comme en-tête du blog (mais vous l'aviez sans doute remarqué !)
Et puis à présent, et pour un certain temps encore, "Jackmanii" au bleu mauve profond, forme une sorte de dais au-dessus d'une grosse potée d'"Agapanthes" dont la floraison débute....

Fleurs d'été

Fleurs d'été


J'espère que le temps ne deviendra pas trop humide pendant la floraison de Jackmanii, très sensible à l'oïdium....
Je vous laisse pour ce soir en vous souhaitant une très belle fin de semaine, le soleil brille, profitez-en bien !
Et bonnes vacances pour ceux qui sont déjà partis...
Avec mes amitiés jardinières...
Shuki

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire