mardi 1 mars 2016

RETROSPECTIVE AU JARDIN : Août 2013 (Février 2014 - Transfert)


Continuons à remonter le temps pour nous remonter un moral qui commence sérieusement à prendre l'eau !
Aujourd'hui, c'est  balade estivale dans le jardin, en plein mois d'août...


Mes photos préférées :


Rétrospective au jardin : Août 2013


L'an dernier, les Agapanthes ont fleuri à profusion, pour mon grand plaisir car j'aime beaucoup ces belles fleurs élégantes et haut perchées sur leur tige...

De même que les grands Lis blancs parfumés "Casablanca" qui embaument l'allée où nous passons souvent dans la journée :





Rétrospective au jardin : Août 2013




























et encore une petite dernière avec des lis en boutons entre un lutin qui pense et un chat qui dort ...

Rétrospective au jardin : Août 2013



Mes mosaïques à présent :

Rétrospective au jardin : Août 2013

Rétrospective au jardin : Août 2013


Rétrospective au jardin : Août 2013

Découverte du mois :
Un Hydrangea bleu clair à fleurs doubles découvert dans une pépinière non loin de Ploërmel dans le Morbihan.
Son petit nom : "You and me forever", tout un programme à la veille de la Saint Valentin !


Hydrangea You and me forever


Mes associations préférées :
Encore des agapanthes me direz-vous ! He oui, quand on aime on ne compte pas ! Et là, je trouve que la blondeur des Stipa tenuifolia s'associe bien au bleu profond de ces Navy blue...

Rétrospective au jardin : Août 2013


et une autre association un peu involontaire puisque ces Lobelias bleu pâle se sont installés dans le pot de ce Fuchsia arbustif dont je ne vous dirai pas le nom car il m'est inconnu...


Rétrospective au jardin : Août 2013


Peu de déception ce mois d'août sauf celle-ci : j'avais planté trois pieds de Thunbergia (Suzanne aux noirs) qui auraient dû logiquement  donner une multitude de fleurs lumineuses comme celle-ci :


Rétrospective au jardin : Août 2013

mais la floraison s'est limitée à çà ! 


Encore quelques photos pour terminer cette rétrospective :

Rétrospective au jardin : Août 2013

Entrée du jardin

Rétrospective au jardin : Août 2013

Fuchsia "Lady Patricia Mountbatten"

Un Phlox rose lilas :

Rétrospective au jardin : Août 2013

et une grosse potée de Pétunias :

Rétrospective au jardin : Août 2013

Très bonne soirée à tous et mes amitiés de jardinière
Shuki 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire