lundi 18 juillet 2016

TROP TRISTE !....


Bonjour à tous.

Oui, aujourd'hui 18 juillet, un beau jour d'été, trop chaud tout de même, est pour nous une triste journée puisque notre gentille Titemine nous a quittés ce matin... Au terme d'une maladie dont le nom n'a pas été prononcé car ignoré du spécialiste... son foie a lâché prise et une jaunisse que l'on ne voit pas chez un chat, sauf au niveau des conjonctives, s'est déclarée... Le cœur gros nous l'avons conduite chez la vétérinaire, une personne pleine de compassion, qui s'est chargée de l'incinération de notre jolie minette de 11 ans, aux tendres yeux clairs... 

Certes, quelque-uns penseront peut-être qu'il y a plus grave, et mon regard se tourne naturellement vers les malheureuses victimes de Nice dont le sort injuste me bouleverse, mais il n'empêche que mon petit chat est mort aujourd'hui et que cela me rend triste !






Le jardin,  son domaine, va désormais se sentir abandonné ....






Bonne semaine à tous, que vous soyez en vacances ou non, profitez bien de ces journées ensoleillées... on les attendait depuis longtemps !

Merci d'avance de vos visites et petits mots toujours appréciés...

Bises de Shuki


20 commentaires:

  1. Adieu Titemine qui vient de partir ... puisque c'est elle qui vous a choisi pour vivre le bonheur à vos côtés, elle laissera sa belle empreinte dans votre coeur et aussi de doux souvenirs immortels qui sauront apaiser votre douleur avec le temps ...Chère Shuki je vous embrasse et mets mon coeur fraternel auprès du vôtre meurtri .
    Pour Nice , trop en colère pour en parler .
    Danielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Danielle, merci infiniment pour ce message si compatissant qui me touche beaucoup. Votre précieuse amitié m'aide beaucoup en ces difficiles moments de vie... Cet évènement et la canicule nous accablent aujourd'hui et je me sens bien fatiguée au bout du compte ! Je vous embrasse en toute amitié, Shuki

      Supprimer
  2. Un animal est un être, comme l'est un humain, et c'est toujours douloureux de voir disparaître un être cher à nos coeurs. Courage dans ces moments de peine.

    RépondreSupprimer
  3. Un animal fait parti de nous et son départ nous cause toujours une immense tristesse et nous laisse désemparé face à un grand vide. Il ne faut se souvenir que des bons moments.....
    Courage.
    Josiane.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous remercie Josiane d'avoir pris le temps de déposer ce petit mot sincère et compréhensif... J'apprécie vraiment cette attention qui m'aide à surmonter ma tristesse. On ne se rend pas toujours compte des sentiments affectifs nous liant à un chat qui un jour a décidé de vous choisir comme port d'attache...

      Supprimer
  4. Elle était bien jolie ta petite minette et tu as bien raison de lui faire un article.
    Grosses bises Shuki avec mes pensées pour ton petit cœur triste.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, je suis de tout coeur avec vous. J'ai moi-même un chat "Kim" que j'aime beaucoup, il a 9 ans. On peut très bien aimer son chat et participer à la tristesse de Nice.

    RépondreSupprimer
  6. Je comprends ta tristesse Shuki : une bien belle féline avec un regard plein de tendresse. J'ai aussi fait le deuil d'une minounette emportée par la même saleté au foie... Je t'embrasse très fort !

    RépondreSupprimer
  7. c'est toujours triste de perdre un animal auquel on est attaché je te comprends et ça n'empêche pas de se sentir bouleversé par l'attentat de Nice ! je suis de la bas et je me suis inquiétée pour les miens mon frère et mon neveu habitent à NIce Ma soeur et mes neveux sont d'Antibes mon autre frère de Cannes alors tu imagines l'angoisse lorsque j'ai vu le flash en direct dans la nuit !
    bonne soirée bises Cathline

    RépondreSupprimer
  8. Je suis triste pour toi ! On s'attache tellement à nos animaux. Le jour où ils nous quittent, ça fait un déchirement.

    RépondreSupprimer
  9. Toutes mes douces pensées. Perdre nos compagnons les plus fidèles est toujours un moment douloureux. Bien peu d'humains ont cette fidélité qu'ils nous donnent de manière inconditionnelle.
    Bonne fin de soirée malgré tout.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Shuki !
    J'imagine très bien ta tristesse, perdre un animal de compagnie, c'est perdre un petit compagnon qui nous a choisi et qui nous a donné un amour inconditionnel ... Le plus souvent, c'est nous qui leur survivons ... Je te fais un gros bisou, elle était si belle ta minette ...

    RépondreSupprimer
  11. j'arrive sur ton nouveau blog en pleine tristesse
    j'aime bien ta présentation
    je vois que tu as mon ancienne adresse ,ce blog à migré vers Ekla après un piratage de ma boite aux lettres
    bises
    nicole81occitanie.eklablog.net

    RépondreSupprimer
  12. Comme je suis désolée ma Shuki... Nos animaux aimés sont comme des personnes, nous ne les aimons pas moins et ils nous le rendent si bien. Je ne sais que dire hormis que je te serre en pensée dans mes bras et que j'envoie des caresses à Titemine pour qu'elle les reçoive dans son paradis félin. Gros gros bisous et ma tendresse sans modération...
    Cendrie

    RépondreSupprimer
  13. Je comprends ta tristesse et ta douleur. Ta Titemine a eu la chance de vivre près de toi. Tu lui as donné beaucoup de bonheur. Il faut se souvenir des bons moments passés avec elle... Courage Shuki.

    RépondreSupprimer
  14. bien sûr que la perte de ton petit chat te fait de la peine ! Il n'y a pas de hiérarchie, je pense, dans les douleurs. Un animal , c'est un ami que l'on perd.

    RépondreSupprimer
  15. Ca y est, j'ai rectifié ton url. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  16. bonjour shuky
    chez-nous nos petits compagnons font parti de la famille et je comprends la peine que tu dois avoir
    je suis toujours en pause et je pense reprendre mon blog courant aout
    courage shuki et saches que je suis de tout cœur avec toi
    gros bisous d'amitié
    Janine

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour très très matinal Shuki je découvre ton blog en me promenant sur cette plateorme nouvelle pour moi ! Ah que c'est triste de perdre nos amis 4 pattes je suis de tout coeur avec toi ! Amitié et à peut-être bientôt ta visite ?

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Shuki.
    C'est très triste la perte d'un compagnon à 4 pattes.
    Nous compatissons.
    Titemine était très belle. Pensées pour elle ♥
    Chamicalement. Dani et le Clan des 7.

    RépondreSupprimer