dimanche 19 février 2017

PREMIERES FLEURS...



Chaque année c'est la même chose, dès que Mars approche, surtout si les températures s'adoucissent un peu, on guette avec espoir les signes avant-coureurs du printemps, comme l'apparition des premières fleurs...

En principe, les Hellebores ne craignent  pas le froid mais ici il a un peu bloqué leur croissance, si bien que les fleurs commencent juste à s'épanouir :

































Les Perce-neige profitent également des après-midi ensoleillés pour surgir au sein des feuilles mortes et des tapis d'Helxine assombris par le gel :









Quelques Crocus jaunes font leur apparition, juste là sous les pattes d'un coq ! Cadeau d'une amie pour célébrer cette "fastueuse" année !!








C'est ainsi que s'achève le sujet des Premières Fleurs de cette année... 


Je vous souhaite à tous une très belle semaine avec du soleil si possible et d'excellents moments à ceux qui sont en congés...

A bientôt chers Aminautes et merci d'avance de vos visites,

Bises de Shuki


10 commentaires:

  1. C'est agréable de voir le jardin reprendre vie avec ces belles petites fleurs. Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
  2. Le jardin se réveille pour notre plus grand bonheur.
    Tes hellébores sont très belles et j'adore ces beaux tapis de perce-neige.
    Bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. moi aussi elle sont tres en retard cette année
    a bientot

    RépondreSupprimer
  4. Ce sont vraiment les reines du moment. J'en voudrais encore et encore. J'adore !
    J'aime aussi les taches blanches formées par les perce-neige.
    Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  5. c'est plus en avance que chez moi ! j'avais mis quelques photos la semaine dernière sur ma page facebook .. mais on sent que ça ne va pas tarder !
    bon lundi

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Shuki
    la nature est plus en avance chez toi qu'en Bourgogne
    1°ce matin et il restera couvert toute la journée ,le temps sec s’en est allé
    je te souhaite de passer une agréable fin de journée ainsi qu’un bon début de semaine
    bisous

    RépondreSupprimer
  7. bonjour Shuki
    les hellébores sont fleuries aussi chez moi j'en ai des roses et des blanches
    les crocus, les ibéris aussi le printemps à l'air d'arriver j'espère juste qu'il n'y aura pas un coup de froid on a encore le mois de mars à passer
    bonne soirée bises Cathline

    RépondreSupprimer
  8. bonjour, vos ellébores sont magnifiques. Les miennes sont aussi en retard. Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  9. Les premières fleurs de l'année, un cadeau de Dame Nature toujours très apprécié ! Que les hellébores sont belles, merci de partager avec nous cette série printanière. Bises Shuki, à bientôt.

    RépondreSupprimer
  10. Magnifiques ces premiers fleurs!
    Je les trouve superbes, j'aime tant les premières notes de couleur qui annoncent le printemps. C'est le premier printemps des Druides, celui qui fait la transition entre les morsures hivernales et l'explosion de la vie tout autour de nous.
    Que les hellébores sont belles, de vraies broderies rosées!
    Et les perce-neige et les crocus n'ont rien à leur envier. Tes photos sont magnifiques, merci beaucoup pour le partage et gros bisous
    Cendrine

    RépondreSupprimer