dimanche 5 mars 2017

CROCUS et compagnie...


Me revoici après une pause involontaire d'une semaine due à une vilaine sinusite et pour égayer ce dimanche pluvieux, venteux et gris à souhait, je vous propose un petit article printanier et coloré..

Voyant les intempéries déferler sur mes Crocus, j'ai demandé à mon mari de les protéger par des cloches transparentes et depuis deux jours, dès qu'un rayon de soleil apparaît, je sors en hâte faire quelques photos. 
Bien m'en a pris car sinon,  je crois qu'il ne resterait pas grand-chose de leurs fragiles corolles sans ces protections...






















Peu de jonquilles dans le jardin car je n'en replante plus depuis que j'ai compris que le sol ne leur convenait pas vraiment. Seule cette touffe postée depuis très longtemps au pied du forsythia, offre un lumineux spectacle de corolles jaune vif :






Deux types de Narcisses trompettes se côtoient...



Dans le massif d'Hellebores, les choses avancent aussi et les Jacinthes montrent enfin le bout de leur nez !


Il y a trois jours

et aujourd'hui la même :
















Hellebore double Pecotee










Le Camelia rose "Fleur de pêcher" domine avec bienveillance la joyeuse sarabande des premières fleurs de ce printemps :










Chers Aminautes, je vous laisse sur cette image en vous souhaitant une belle semaine.

Merci d'avance de votre fidélité et j'espère que vous accepterez mes excuses pour mon manque d'assiduité sur vos blogs... Je vais tenter d'y remédier !!

A bientôt, bises de Shuki

11 commentaires:

  1. Bonjour Shuki,
    Beaucoup de tons roses chez toi ;-)
    Mais tout est si joli. La pluie, la grêle et le vent ne sont pas très sympa pour toutes ces petites fleurs.
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Shuki ! Oh la la que j'aime ta page remplie de fleurs adorables ! Un grand merci !
    Bonne semaine avec de gros bisous !

    RépondreSupprimer
  3. bonjour Shuki chez moi les crocus finissent, et c'est au tour des narcisses mon camélia est tout en fleurs je suis contente cette année il a plus de 15 fleurs ! l'abricotier est en fleurs je croise les doigts pour qu'il n'y ait plus de gelées sinon les fleurs vont couler et il n'y aura encore pas de fruis
    info ! à lidl mercredi pensées en mini mottes 5 les 3 barquettes de 10
    bonne semaine bises Cathline

    RépondreSupprimer
  4. Trop beau, le printemps arrive, que du bonheur !
    Biz et bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Chère Shuki comment allez-vous ?
    Je savoure intensément les précieux clichés de votre jardin qui renaît.Vous avez bien fait de protéger vos tendres crocus, la météo n'est pas réjouissante, voici un nouvel épisode pluvieux venteux à venir .
    Vos toutes très douces fleurs m'émerveillent dont le Camélia ...qui me fait à lui seul comme la délicieuse vision d'un ange qui passe ....
    Chez nous pas de virus (c'était en décembre) mais une panne de chauffage pendant une petite semaine week end compris ! dur dur !
    Je vous souhaite un total rétablissement , et toute ma chaleureuse amitié . Dan

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, vos crocus sont très beaux, le camélia est magnifique. Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  7. Il y a beaucoup de narcisses cette année !
    Tes crocus sont vraiment très beaux ! C'est vrai qu'ils s'abiment avec la pluie ! Et de la pluie, on en a, on en a tant et tant !
    Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  8. Une giboulée de fleurs de printemps, qu'elles sont jolies!
    Crocus, jacinthes, jonquilles, narcisses, hellébores... Dame Nature nous gâte et tu nous fais profiter des trésors de ton jardin. Merci Shuki.
    J'espère que cette vilaine sinusite n'est plus qu'un lointain souvenir... prends bien soin de toi, gros bisous tendres et pensées chaleureuses! Cendrine

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour
    Pas marrant les sinusites et malheureusement, cela devient souvent chroniques!
    Tes fleurs sont magnifiques!
    J'adore particulièrement les jonquilles! On dirait qu'elles ont un nez en trompette! LOL
    Concernant les dinosaures, bien qu'il n'y a aucun doute que ces animaux étaient des reptiles il est surprenant de savoir que leurs descendants sont en fait....Les oiseaux!
    D'ailleurs certains dinosaures étaient recouvert de plumes, notamment les fameux vélociraptors. Bien différents de leurs homologue que l'on voient de les films Jurassic Park. Déjà au niveau de la taille...les vélociraptors étaient beaucoup plus petits, mais cela n'auraient effrayé personne. Non en fait ils ont prit la taille d'un autre membre de leur famille l'Utaraptor. Ce raptor a été découvert peu avant la sorti du film et il aurait du porter le nom de Steven Spielberg.
    Il y a quelques années, on a découvert certains squelettes de vélociraptors avec des empreintes de plumes dans la roches. Notamment au niveau du dessus de la tête de la nuque, du dos, de la queue et des bras.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Ceci est un copié-collé
    Bonjour les amis,
    Un petit mot pour vous dire que je ne vous abandonne pas. Je passe lire vos billets même si je ne laisse pas de commentaire. Toujours très occupée par la paperasse et les dossiers CARSAT, MDPH, APA et maintenant A2GR. Zeus n’a pas épargné la Bretagne et lundi dernier, dans ma campagne bretonne, j’ai revécu les souvenirs de Lothar en décembre 1999 quand j’habitais encore dans les Yvelines. Des dégâts mineurs sur le portail électrique, quelques pièces se sont fait la malle, le châtaigner a tenu le coup, alors que dans le village, quelques arbres ont été déracinés, tout comme certaines toitures qui ont perdu quelques ardoises ou plaques de tôles. Impressionnant en terre, même si je suis une habituée des tempêtes sur mon île. Le fort coup de vent à l’île de BATZ était passé la veille.
    Je continue à écrire la suite des aventures de Meg, l’inspiration revenant doucement.
    A bientôt et profitez du beau temps qui ce matin tente une belle percée.

    RépondreSupprimer
  11. coucou ma soeur en as des comme ça et ils donnent pas mal en ce moment de chouettes fleurs de printemps

    RépondreSupprimer