Au cours de notre voyage estival en Pays Léonard, nous avons eu le plaisir de rencontrer des biquettes très occupées à entretenir le jardin d'une charmante dame de notre famille... Tondeuses très écologiques et économiques !
Ce jour-là, leur propriétaire a eu la gentillesse d'amener la maman chèvre et ses deux bébés de deux jours (mâle et femelle), un vrai moment de bonheur !!
Ce jour-là, leur propriétaire a eu la gentillesse d'amener la maman chèvre et ses deux bébés de deux jours (mâle et femelle), un vrai moment de bonheur !!
Le papa très fier, surveille sa progéniture
Le chevreau mâle (à gauche) est un peu plus gros que sa soeur et aussi plus déluré...
L'aînée de la fratrie s'essaie à l'élagage des châtaigniers...
Trop mignons !
Allez ! Viens, on joue...
Ouf, c'est fatigant !
Et puis j'ai faim ! Je vais voir Maman...
Après une bonne rasade de lait, le petit chevreau s'apprête à s'endormir sous l'oeil attentif de sa maman...
Je m'arrête sur cette dernière image et vous laisse imaginer la joie que nous avons pu éprouver devant ces adorables petites bêtes nouvelles-nées, ce fut une belle scène de vie animale pleine de tendresse et de joie de vivre... J'ai vraiment craqué !
C'était en Bretagne, un beau jour d'été ensoleillé...
A bientôt chers Aminautes, très bonne fin de semaine à tous,
Et une pensée pour tous ceux qui viennent de subir la fureur des éléments aux Antilles, en Amérique et au Mexique...
Merci d'avance de vos visites si sympathiques et encourageantes, à très vite,
Bises de shuki
OH les jolies et tendres peluches !!!
RépondreSupprimerMarre d'entendre des tondeuses à moteur ! vive la tondeuse à quatre pattes ... concept auquel j'adhère illico , toutefois en choisissant une race ne s'attaquant pas aux arbres et aux écorces ... sinon c'est à devenir chèvre ....
Bonne fin de semaine également chère Shuki, @micales bises
Dan
Merci chère Dan pour ce commentaire enthousiaste ! Qui n'aimerait pas ces adorables petits chevreaux ! J'ai pris la petite femelle dans mes bras, c'était tout doux et franchement merveilleux ! j'en garde un souvenir ébloui... Bon dimanche à vous et à bientôt, amitiés ensoleillées ce soir, bises, Shuki
SupprimerBon soir Shuki,
RépondreSupprimerFranchement c'est pas génial comme tondeuse ?
Elles sont vraiment super belles et les petiots cro cro craquants.
Bises et bonne soirée
Bonsoir
RépondreSupprimerIls sont trop mignons, je fond littéralement!
Bisous
Ah, sans voyager on aurait bien une ou deux ;-)
RépondreSupprimerC'est trop.
Merci pour ce moment tendresse Shuki.
Bises
Adorables. Les chevreaux sont de vrais diablotins, passionnants à observer.
RépondreSupprimerToujours un petit bonheur ces images.
Très bonne journée à toi
trop mignons comme tous les bébés bises Cathline
RépondreSupprimerCoucou ma Shuki,
RépondreSupprimerUne tonte écologique et de bien belles photos de ces biquettes.
Merci pour cet excellent partage.
Bises et bon vendredi
bonjour, c'est une très bonne idée. Merci pour ces belles photos
RépondreSupprimerQu'est-ce qu'ils sont beaux ! J'ai toujours rêvé d'avoir une chèvre. Ce doit être la faute de Monsieur Seguin...!!!
RépondreSupprimerBon weekend.
Bonjour Shuki, je suis déjà passer admirer tes fleurs pendant le mois d'août, mais impossible de laisser un commentaire, et pourtant je ne suis pas un robot hi hi ...
RépondreSupprimerQuelle belle famille, et écolo ! ... Adorables chevreaux, pour avoir eu une chèvre je sais comme on peut s'y attacher.
J'ai découvert grâce à toi ce drôle de poète ferrailleur, une caverne d'Ali Baba pour tous les enfants, jeunes et vieux d'ailleurs !
Bonne semaine, Shuki, et à bientôt. (Et je persiste et signe je ne suis pas un robot !)
Adorables biquettes! je craque sur tes photos qui me rappellent des moments d'enfance très joyeux. Des petites biquettes prises dans les bras, câlinées, toutes gentilles et facétieuses... Une très belle initiative et encore une fois, je me réjouis d'être végétarienne depuis plus de 23 ans, chaque fois que je vois des animaux, je me dis combien je suis heureuse et en accord avec moi-même de ne pas les manger... Un choix que je n'ai jamais regretté, Christophe non plus (il est venu au végétarisme en vivant avec moi) et ce végétarisme m'a sauvé la vie car avec ma méningite chronique -provoquée par les médecins qui n'ont rien vu quand... je ne redéveloppe pas-, si j'avais mangé de la viande, le fer animal aurait nourri les bactéries de ma méningite et j'en serais morte... Bref, le Destin a bien fait les choses.
RépondreSupprimerLes chevreaux sont si mignons, une famille craquante à souhait.
Merci pour tes billets pleins de charme, belle soirée de dimanche et gros bisous
Cendrine
Coucou ma Cendrine, un grand merci pour ce charmant message. Je suis ravie de te savoir végétarienne et surtout d'apprendre que ce choix a permis que tu sois toujours parmi nous aujourd'hui. Comme tu dis, le Destin fait bien les choses même si on ne s'en rend pas forcément compte... Pour ma part, je ne le suis pas totalement, trop habituée sans doute à manger de la viande étant enfant, mais disons que c'est ma grande tendance et mes préférences vont souvent à des repas végétariens ! Tu vois, qui se ressemble... !! Pour en revenir aux petits chevreaux j'ai vraiment adoré ces moments du pur bonheur et je ne suis pas près de les oublier... J'espère que tu te sens mieux depuis que les grosses chaleurs sont passées, cette situation demande beaucoup d'efforts à l'organisme et suscite une grande fatigue (pour mois du moins !) Chère Cendrine, je vais passer chez toi, mais en attendant, je t'embrasse très fort et te souhaite une belle semaine, Shuki
SupprimerAdorables le petiots.. tout jeunes mais déjà dégourdis
RépondreSupprimerbonne journée
Merci à toi pour la visite et le petit mot, bonne journée aussi, Shuki
Supprimeradorable partage
RépondreSupprimermerci
nicole81occitanie
Bonsoir Shuki
RépondreSupprimerMais qu'ils sont beaux et craquants ces bébés chevreaux , vraiment adorables et tu en as fait de très belles photos .
Tu racontes bien leurs faits et gestes et on rentre dans ton histoire , je comprends tes moments de bonheur lorsque tu les as observés .
Un excellent reportage Shuki
Bises