lundi 30 avril 2018

BON PREMIER MAI !








Chers Amis, mon jardin et moi-même vous offrons avec plaisir  ce bouquet rose et blanc de Muguet fraîchement cueilli en vous souhaitant  beaucoup de bonheur et de joie en ce PREMIER MAI 2018...

Parmi les origines multiples de cette tradition, je choisirais celle qui consistait à la Renaissance, à fleurir les maisons début mai pour "chasser la malédiction de l'hiver"...

Souhaitons donc que les brins de muguet offerts ce 1er Mai permettent le retour d'un printemps qui pour l'instant se montre plutôt fantasque et chaotique !

Belle semaine à tous et à très bientôt...

Bises de Shuki


7 commentaires:

  1. Merci Shuki, très bon 1er mai chez toi également.
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup ma Shuki.
    Bises et bon 1er mai à vous deux

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce bouquet, bon 1 mai!
    Ici nous n'avons pas eu de muguet cette année :(

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup ma Shuki pour ce ravissant bouquet de clochettes enchantées, bijoux du petit Peuple qui apporte le Mai, l'énergie palpitante des arbres et la floraison colorée...
    Je te souhaite ainsi qu'à ceux que tu aimes un délicieux premier mai, gros bisous d'amitié
    Cendrine

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup Shuki pour ce charmant bouquet de bonheur. Beaucoup de joie à vous aussi et bonne santé. Kimou

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir Shuki. Un peu en retard, je n'ai pas reçu l'avis pour cet article mais je suis passé ce soir et je l'ai vu.
    Alors merci tardif mais sincère. A la maison il était déjà passé mais ce n'est pas grave.
    Pas chaud du tout ici non plus, brr, on ressort les vêtements chauds rangés trop vite.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. Merci beaucoup pour ce bouquet que tu nous offres chère Shuki . c'est du bonheur qui entre dans ma maison !
    Je pense revenir sur mon blog bien vite et te retrouver régulièrement .Bisous de mon île

    RépondreSupprimer