vendredi 25 mai 2018

Le jardin de campagne en Mai...





Avant une petite pause bien nécessaire pour mettre au point le fichier photos du Carnet rose "Côté nichoir", voici en attendant quelques images de notre "jardin de campagne"... 

Le terme de "campagne" commence d'ailleurs à être un peu surfait en ce qui le concerne vu l'urbanisation galopante du secteur depuis quelques années ! Mais c'est encore un lieu privilégié de verdure... pour l'instant.




Nous y trouvons parfois quelques bonnes surprises comme par exemple cette glycine que nous avons acquise il y a plus de trente ans en vue de la transformer en bonsaï et qui s'est retrouvée en fin de compte, installée sur une clôture... 
Durant cette longue période, cette glycine très opiniâtre s'est refusée à fleurir jusqu'à... ce printemps ! 

Voyez plutôt :



En Avril



et en Mai :



Quelques arbustes fleuris :


BERBERIS




VIBURNUM "Boule de neige"



en compagnie du bel ACER rouge 







 Plus loin, un puissant et délicat parfum nous attire vers le SERINGAT... On l'appelle aussi "Jasmin des poètes"




Quelques ANCOLIES issues de semis spontanés :








et un grand IRIS de jardin : 


Ces derniers brillent particulièrement par leur absence cette année...


Les grands RHODODENDRONS entamaient à peine leur floraison lors de notre visite.  Un petit sentier creux se fraie un chemin sous leurs frondaisons :













Et pour finir, dans la même tonalité,  une frise d'IRIS SIBIRICA :




Je vous laisse sur cette dernière image et vous souhaite chers Amis, une belle fin de semaine... 
Merci d'avance de vos visites et petits mots.

A très bientôt 

Bises de Shuki

10 commentaires:

  1. Bonne surprise pour la glycine!
    Il est vrai que par endroit la campagne se transforme très(trop) vite.
    Chez ma maman les maisons poussent comme des champignons depuis quelques années. Les agriculteurs partent à la retraite les uns après les autres et les terrains deviennent constructibles. Sauf que sur chaque parcelle ils entassent des dizaines de "maisons", qui sont énormes mais doivent avoir à peine 200/300M2 de terrain... On dirait des immeubles renversés...
    Je trouve ça nul, autant rester en appart, surtout quand tu vois le prix des maisons sans terrain!(dans les 350 000 euros!!!)
    La dernière photo est vraiment belle, joli alignement d'iris avec leur couleur qui ressort bien sur le fond vert.
    Bon weekend!

    RépondreSupprimer
  2. Il fallait être patient pour la glycine. Mais le résultat est là.
    Je comprends l'inquiétude pour l'urbanisation, cela me fait peur également, souvent irrationnel.
    Les photos sont belles, comme toujours, on sent presque les parfums à distance.
    Bon weekend fleuri

    RépondreSupprimer
  3. Superbes photos du jardin. Le Seringat souvenir de mon enfance, j'aime son parfum. Doux week end

    RépondreSupprimer
  4. Quelle ténacité! "Non, je ne fleurirai!" pas disait la glycine. "Si, tu fleuriras!" disait la jardinière. Devinez qui a eu le dernier mot? Tes iris sibirica sont magnifiques dans la lumière. Les miens ne sont pas encore en fleurs. Bon weekend.

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ma Shuky.
    Magnifique ton jardin, côté campagne, et c'est vachement grand en plus.... Que d'entretien !
    Bises et bon weekend

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour SUKI
    c'est superbe ; il a beaucoup plu et voilà peut être le résultat
    bises
    bon WE
    Nicole81occitanie

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Shuki,
    merci pour cette balade dans le jardin de campagne ! Cette urbanisation est une catastrophe écologique du 21e et tout le monde s'en fou.
    Dis moi, j'avais lu que l'arbre Boule de neige avait besoin de bcp d'eau, est-ce-que tu confirmes ?
    Bises et bon WE à la campagne peut-être.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour, J'espère que vous aurez encore de nombreuses années à vivres dans la tranquillité de votre jardin pour admirer vos belles plantes? Kimou

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour cette nouvelle balade fleurie. J'adore les glycines. Je n'en ai pas chez moi, ça prend trop de place !
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour
    C'est un pur plaisir de se balader dans ton jardin!
    Dommage, je n'ai pas les odeurs avec, cela doit sentir si bon!!!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer