Eh bien me voici en train de faire une tentative : déménager peu à peu mon jardin et tutti quanti sur cette plateforme, BLOGSPOT, où certains d'entre-vous ont déjà installé leurs pénates...
Une nouvelle expérience pour moi et aussi beaucoup de travail , mais Paris ne s'étant pas fait en jour, je vais prendre mon temps !
J'espère aussi que vous aurez la gentillesse de m'accompagner dans cette aventure... ce dont je vous remercie sincèrement d'ores et déjà !
Pour ce premier article, j'ai choisi de vous entraîner dans les allées du jardin qui s'est bien remis de ses émotions après ce terrible orage, en profitant même des fortes pluies pour prendre une certaine ampleur... malignes les plantes tout de même !
Par chance, celles qui étaient en boutons, ont pu s'ouvrir par la suite, telles les PIVOINES ROUGES herbacées :
Ces grosses fleurs sont en voie de "finitude" aujourd'hui, mais les grandes CAMPANULES BLANCHES prennent la relève, ainsi qu'une grande bleue venue prendre pension au pied de l'immense phormium :
Les LYCHNIS CORONARIA, rose carmin, toujours présents dans les différents massifs commencent à s'ouvrir, mais cette année j'ai eu la surprise de voir apparaître des fleurs blanches au coeur rose, une espèce qui s'était égarée depuis longtemps. Cette variété répond au nom à rallonge de LYCHNIS CORONARIA OCULATA GROUP achetée je pense dans une Fête des Plantes à Pornic...
Dans le même massif, j'ai décidé de planter quelques LUPINS blancs pour lesquels il a fallu guerroyer dur contre limaces et escargots très friands de ces plantes.
Ma technique est de ramasser manuellement les prédateurs, les conserver dans une boite jusqu'à ce que je puisse les exporter dans un coin isolé de campagne d'où ils ne seront pas près de revenir dévorer mes petites plantes ! Cà marche très bien...
Avant de conclure, une image de mon Rhododendron, seul et unique, prénommé "Doc" qui a fleuri peu de temps en raison des intempéries :
J'espère que ce tout premier essai d'article vous parviendra aisément, et que vous me ferez l'amitié de me suivre sur ce nouveau chemin...
Très belle semaine à tous, chers Aminautes, prenez soin de vous et merci de votre fidélité.
A bientôt
Bises jardinières de Shuki
Coucou,
RépondreSupprimerTrès belle article, j'aime beaucoup ton jardin il est si beau avec ses fleurs, merci, j'ai mis ton blog dans mes contacts.
Bonne semaine, et belle poursuite pour ton blog
Bises d'EvaJoe
Superbe! Je m'inscris de suite et bon courage pour le transfert.
RépondreSupprimerBises
Joli transfert ma Shuki, c'est génial. Je viens de te noter dans les liens et je vais aller m'abonner à ma NL. Bises et bonne soirée. ZAZA - http://zazarambette.fr
RépondreSupprimerP.S. Il faudra certainement ajouter la case nom/url pour que les gens disposant d'un nom de domaine puissent s'identifier.
Oh que oui, ça marche super bien ! Shuki, j'aime beaucoup ta bannière et ce 1er article tout en jolies fleurs ouvre cette nouvelle aventure en grande beauté. Quelle chouette idée que ces campanules au pied du phormium : j'adore ! Et tes lychnis au nom à rallonges me botte aussi énormément (si tu récupères des graines, je serais volontiers preneuse :-)). Tu vois que j'avais raison quand je t'ai dit que ton jardin se remettrait bien vite de la tourmente climatique. Je te fais de gros gros bisous et rajoute ce nouveau lien dans ma liste ;-)
RépondreSupprimerLe lien commentaires ramant, je profite de celui d'Aline afin de te dire que je suis ravie de pouvoir te suivre sur ce nouveau blog !
SupprimerJacqueline
Pas de lien commentaires, alors je prends le train en marche moi auissi ! Jolie bannière pour ce nouveau blog ! Les fleurs sont des coquines : elles font semblant de pleurer sous la pluie, mais en fait, elles adorent !
SupprimerBonjour chère Shuki,
RépondreSupprimerBienvenue ici. Et bonne entrée en matière, je ne trouve pas ton jardin fouillis mais bien feuillu comme dirait ma frangine :)
Il est fort et s'en sort bien après les gros orages. Les campanules blanches me plaisent bien, je vais peut-être en mettre du coup ;-) au milieu de celles aux couleurs parme qui envahissent à merveille un petit coin de mur.
Bonne suite ici.
Bises
Te voilà donc sur Blogspot et ton premier article nous montre un jardin bien foisonnant , les pivoines rouges sont superbes et quelle chance tu as de pouvoir avoir des lupins et j'aime beaucoup le lychnis blanc au coeur rose .
RépondreSupprimerBonne continuation pour le rapatriement de tes articles .
Bises
bonjour shuki
RépondreSupprimertes fleurs sont vraiment magnifiques
j'ai enregistré ton lien ,mais moi je reste sur eklablog que je préfère à celui-ci
mais cela ne m’empêchera pas de te rendre visite sur ton nouveau blog
pour ne pas changer ce matin c'est la pluie qui domine
je te souhaite de passer une bonne journée
bisous
Janine
bonjour shuki
RépondreSupprimerun petit coucou sur to splendide blog
la météo annonce un temps nuageux et pluvieux encore aujourd’hui ,la Saône est sortie de son lit
je te souhaite de passer une agréable fin de journée
bisous
bonsoir
RépondreSupprimerme voici sur ton nouvel espace
je connait un peu car j 'y ai quelques amies bloggeuses
bonne continuation
à kenavo Suki
Bonsoir Shuki, me voici arrivée avec plaisir. Magnifique tes pivoines ! Les campanules aussi. J'ai trouvé un torii dans ton jardin. Je te souhaite une bonne semaine. Bisous.
RépondreSupprimer