Je reprends le fil des articles sur les floraisons de printemps que j'ai dû interrompre un certain temps pour diverses raisons que vous connaissez...
Voici d'abord quelques "flash back" sur les fleurs d'Avril, les tulipes en particulier. En vérité, peu de fleurs cette année car, erreur de ma part, j'avais laissé en place les bulbes de l'an dernier et la plupart ont péri au cours de cet hiver trop doux et humide.
Voici tout de même les tulipes que j'ai plantées en fin d'automne, des Upstar et des Shirley qui ont sauvé la situation !
Cette variété de tulipes, Upstar, est intéressante en raison des coloris changeants des fleurs, qui passent du jaune au rose et s'harmonisent facilement avec des vivaces comme les heuchères :
Les Shirley, plantées dans des grandes coupes en compagnie de Myosotis ont offert des teintes surprenantes. Celle que je connaissais était celle-ci :
Sur la quantité, j'ai eu aussi celles-là, la frange mauve s'est transformée en rose vif ! J'ai aimé aussi notez bien !
Tout çà sur un nuage de Myosotis bien installés dans le massif où normalement il n'y aurait dû y avoir que des bulbes !
Voilà pour le chapitre tulipes. Ensuite en Mai, j'ai guetté avec impatience l'apparition des Iris... Très timide floraison là aussi :
Ceux-là reviennent fidèlement chaque année et je ne m'en plains pas... Leur nom est "Antic Ivory".
Ailleurs, pas grand-chose, mais il faut dire aussi que mon jardin ne bénéficie pas d'un grand ensoleillement et je crois que cela leur manque...
Voici cependant dans l'ordre : Carnaby, Peach Pot, Gracie Pfost et Deep Space :
Ah ! J'ai failli oublier les Homerias et les Sparaxis, deux espèces de bulbeuses auxquelles la douceur de l'hiver semble avoir profité car habituellement, elles fleurissent beaucoup moins et surtout moins longtemps.
Situées devant la maison dans une zone assez ensoleillée, elles se répondent d'un massif à l'autre :
Homerias
et Sparaxis :
Je précise que toutes ces photos ont été effectuées avant l'orage de grêle du 28 mai. Aujourd'hui, après un sérieux nettoyage, le jardin reprend heureusement, un aspect plus présentable...
Au passage, je vous remercie, chers amis, pour vos précieux encouragements en cette circonstance !
Je vous quitte maintenant sur ces images de fleurs lumineuses qui vont à présent s'endormir jusqu'à la saison prochaine... Le jardin est un éternel renouvellement pour notre plus grande joie à tous !
Très bonne semaine à tous et toutes,
et une pensée positive à tous ceux qui vont devoir à présent affronter les
difficultés d'après-crues...
A bientôt,
Bises de Shuki
Coucou ma Shuki.
RépondreSupprimerGéniale tes photos, j'ai déjà visionné les différentes variétés de tulipes mais pas le reste. Tu sais que tes photos donnent bien mieux sur blogpost ! Bravo.
Passe une douce nuit. Bisous . ZAZA
C'est vrai que les photos passent mieux!
RépondreSupprimerMerci pour cette belle visite!