mardi 1 mars 2016

UN AIL D'ORNEMENT COMESTIBLE : Allium Triquetrum (Avril 2014 - Transfert)



En visite chez Framboise cet après-midi, j'ai eu la surprise de découvrir l'"Ail des Ours", une plante que je pensais avoir dans le jardin....
Mais que nenni !
Si les inflorescences présentent quelques ressemblances, par contre les feuilles sont parfaitement dissemblables.
Je suis partie aussitôt en quête de l'identité de ma plante, une espèce d'ail aussi sans doute, et juste histoire de me rassurer car nous en avons mangé ce dimanche sur une salade... sans problème heureusement !

Alors voilà à quoi elle ressemble :



Allium triquetrum



Allium triquetrum





Allium triquetrum



J'ai fini par trouver le nom de cette  variété appelée "Ail à trois angles" ou Ail triquètre (Allium triquetrum). Elle est d'origine méditerranéenne mais s'est naturalisée en Bretagne, Normandie et Grande-Bretagne. Elle est hermaphrodite et son grand plaisir est de s'installer partout où cela lui chante ! Plutôt invasive la dame...

Mais comme elle est COMESTIBLE, je la tolère... et la distribue à ceux qui aiment le goût de l'ail !

Très belle soirée à tous,
A plus !
Shuki


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire