Par ce printemps aux températures bizarres du genre douche écossaise, les floraisons poursuivent leur petit bonhomme de chemin vaille que vaille...
Je vous invite à parcourir les allées de mon jardin en ma compagnie et jeter un oeil sur les fleurs du moment. Nous avons déjà parlé des TULIPES vers la mi-avril, certaines ont disparu depuis, d'autres sont sur le déclin, c'est dans l'ordre des choses...
Dans ce massif, les ALLIUM "PURPLE SENSATION" dressent maintenant leur tête en boule violette :
Mon espoir de voir les Alliums fleurir en même temps que les tulipes, s'est réalisé, les Finola doubles ont une floraison prolongée... environ un mois !
Une petite ANCOLIE bleue s'est invitée à la fête :
Ainsi que les SPARAXIS couleur beurre frais :
Pas très compliquées à vivre ces petites printanières, là elles s'alanguissent sur un gros coussin d'oreilles d'ours argentées, (appelées aussi oreilles de lièvre, de lapin... enfin, des STACHYS LANATA plus exactement !)
Ci-dessous un pied d'EUPHORBE POLYCHROME s'est installé à l'abri d'une grosse touffe d'Iphéïons en voie d'achèvement. J'aime beaucoup ce jaune de chrome capable d'illuminer toute une zone à lui tout seul !
Là en contraste avec l'HEUCHERE "BERRY SMOOTHIE" :
L'avantage des HEUCHERES est qu'elles apportent leurs teintes chaudes au jardin quand les floraisons déclinent ou s'achèvent, en attendant les suivantes... Mais je ne dirai certainement pas qu'elles ont un rôle de bouche-trou, loin de là, et je les aime beaucoup !
Leur floraison est assez insignifiante mais offrent une légèreté non négligeable :
Un mot à présent sur les CLEMATITES à floraison printanière...
La toute première à se montrer est OMOSHIRO, la jolie japonaise au teint frais :
Puis, Mrs CHOLMONDELEY, fidèle à elle-même avec ses grandes fleurs bleu lavande. Si tout va bien, elle fleurira jusqu'à l'apparition des LYS... mais n'anticipons pas ! Pour l'instant, il est bien agréable de l'admirer en passant dans l'allée qu'elle domine de toute sa hauteur :
Enfin, dans le massif devant la maison, les premières fleurs de "VILLE DE LYON" sont maintenant accompagnées par les grands IRIS jaune pâle :
Je vous laisse avec ces quelques brins de MUGUET du jardin,
en vous souhaitant un excellent PREMIER MAI !
Pour la petite histoire, la Fête du Travail trouve ses origines en Amérique à la suite d'une grève généralisée des salariés américains en 1886. Mais en France, le 1er Mai est devenu un jour chômé et payé depuis 1947 seulement.
Belle semaine à tous chers Aminautes et merci de votre fidélité,
A très vite,
Bises de Shuki
Bonsoir Shuki,
RépondreSupprimerEncore une fois je retrouve quelques incontournables chez toi. Mais mes clématites ne sont aussi fournies, il faut dire que je les ai déplacées, elles seront plus belles l'an prochain j'espère.
Grosses bises chez toi.
Bonsoir Shuki. Je viens à la découverte et j'aime beaucoup les premières impressions.
RépondreSupprimerDes fleurs, des oiseaux (j'ai fait plein de nichoirs chez moi)
Je continue donc mes découvertes. Très bonne soirée.
Ton jardin est bien fleuri en ce début mai.
RépondreSupprimerBonne soirée
Coucou ma Shuki.
RépondreSupprimerTon jardin est franchement magnifique. Toutes ces fleurs sont superbes avec une préférence notoire pour ce que tu appelles les ALLIUM "PURPLE SENSATION". Ils sont du plus bel effet.
Bises et bonne soirée
Bonjour Shuki ! Que du bonheur la promenade au jardin !!! Bisous doux 1er mai !
RépondreSupprimermerci pour la visite ,je n'en ai pas autant de variétés et profite bien de ton jardin
RépondreSupprimerbises
Superbe , je découvre avec bonheur ce blog coloré et fleuri. Et Il me plait bien ..
RépondreSupprimerBon 1er Mai
Bonjour, merci pour ces photos de fleurs printanières. J'aime beaucoup la clématite japonaise rose pale. Kimou
RépondreSupprimerBonjour Kimou, merci pour ta visite et le petit mot qui l'accompagne... c'est que la clématite Omoshiro est très jolie et c'est toujours un plaisir de la voir fleurir tous les ans...
SupprimerUn florilège merveilleux! Ces dames et demoiselles printanières ont des atours pleins de délicatesse et d'élégance... Les heuchères me plaisent beaucoup et je craque littéralement pour la clématite Omoshiro, quelle splendeur, quelle poésie dans l'agencement de ses pétales!
RépondreSupprimerTon muguet rayonne, merci de nous l'offrir, je te dépose en pensée des petits brins parfumés d'amitié, des clochettes pleines de vie et de sensibilité, prends bien soin de toi, je te fais de gros bisous!
Cendrine
Entre soleil et pluie, nuages et éclaircies , voici une volée de jolies fleurs en votre jardin enchanteur, qui rend l'âme légère et fait battre le coeur devant tant de beauté !
RépondreSupprimeret le muguet rose .... en apothéose !
A vous chère Shuki également plein de chance, d'amitié, et de doux parfum dans votre vie.
A bientôt, amicales bises.
Dan
Du muguet rose : c'est joli.
RépondreSupprimerJ'admire toutes ces floraisons. Les associations sont très bien réussies, comme toi j'aime les heuchères, elles n'ont pas leur pareil pour de jolies scènes.
Tes clématites aussi sont magnifiques, des plantes dont les jardins ne sauraient se passer .
Bonne soirée et bises
Je n'aime pas les euphorbes sauf celle-là !
RépondreSupprimerTu as de belles floraisons. Chez moi, à cause du gel, il n'y a plus grand-chose. Les camassias sont en pleine floraison et l'exochorda n'a pas souffert du gel. C'est à peu près tout !
Je ne connais pas cette plante : SPARAXIS. C'est joli !
Bonne semaine.
Très belles ces fleurs !
RépondreSupprimerBonne semaine, et joli mois de mai Shuki.
Bonsoir Shuki trop belles tes clématites j'avoue que les miennes sont un peu frêles je ne res$ussis pas très bien mais je m'accroche le soucis c'est que dès que je les touche j'ai beau faire attention j'en casse peut être je les achète trop jeunes ! ton mélange alliums et tulipes est sublime ! mes alliums sont fleuris mais les tulipes sont terminées depuis un moment ! ici aussi commence la floraison des iris bonne semaine bises Cathline
RépondreSupprimerbonsoir sushi
RépondreSupprimermagnifiques compo florales
et tes clématites sont superbes
amitié et belle soirée
Bonjour Shuki ; que c'est beau , tu me fais rêver d'un printemps en métropole ; j'aimais trop cette saison , je revivais . à la Réunion nous entrons en hiver mais il y a toujours des fleurs .Je suis contente de te retrouver et de te suivre dans ton jardin : que du bonheur . Merci pour toutes ces photos .bises
RépondreSupprimer