jeudi 14 mars 2019

Quelques bouquets de tous les jours...





Camellia champêtre

Ce Camellia fleurit pour la première fois. Après de longues années d'attente je découvre enfin avec plaisir la délicatesse de ses fleurs au doux parfum. Je n'ai pas résisté à leur attrait, je l'avoue, et j'ai tenté de prolonger leur éphémère beauté...







De taille modeste, ces petits arrangements ou Shohinka,  peuvent se placer facilement dans nos intérieurs. On pourrait définir ainsi  le Shohinka , je cite : 

"S'il était une oeuvre littéraire,
ce serait une histoire courte.
S'il était une composition musicale, ce serait un impromptu."

Annick Howa Gendrot, Grand Maître, Ecole Ohara






Ci-dessous, dans une harmonie de coloris jaunes, un Heika de style incliné réalisé avec du Forsythia et des Narcisses :



Le Printemps est pour moi la plus belle saison de l'année, elle recèle le renouveau et toutes les promesses de la Nature, même si ces jours-ci le temps n'est pas vraiment clément, les fleurs, elles, sont au rendez-vous.... Je vous propose d'en profiter !

Belle fin de semaine à tous, le soleil sera bientôt de retour !

Merci d'avance de vos passages toujours appréciés,

Bises de Shuki






11 commentaires:

  1. Tes petites compositions sont très élégantes!
    Le printemps est déjà à notre porte, ici il fait bien sec :(
    Ça commence bien...
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. L'art floral apporte beaucoup de satisfaction et tes bouquets minimalistes témoignent de ton goût pour le "simple et beau" Je suis très étonnée de lire que ton camélia est odorant

    RépondreSupprimer
  3. j'aime faire comme toi !!
    c'est tellement beau les bouquets du jardin

    RépondreSupprimer
  4. Très sympas tes compositions florales ma Shuki, Il faudrait que je m'y remette. C'est un art que je pratiquais il y a quelques années.
    Encore de la grisaille ce matin, nous n'en sortons pas.
    Bises et bon vendredi à vous deux les amis

    RépondreSupprimer
  5. Tes compositions sont réalisées avec beaucoup de goût, bravo.
    En te souhaitant un très belle journée

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, très jolis petits bouquets d'inspiration japonaise. Cordialement

    RépondreSupprimer
  7. Je suis tombé sous le charme de ton camélia ! Des fleurs très délicates !
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  8. Je suis toujours émmerveillée devant tes compositions florale, elles sont très élégantes.
    Moi, je préfère la simplicité.
    Et les vases sont aussi raffinés, ils vont bien aux fleurs.
    Chouette, je trouve que le premier est une bouteille de sake !

    RépondreSupprimer
  9. Elles sont absolument superbes tes compositions!
    Depuis l'enfance, je suis fascinée par l'art floral. Je ne le pratique pas mais je me régale à voir ce que l'on peut obtenir avec patience, subtilité, doigté...
    Les compositions de ton billet irradient de beauté, merci pour ce partage ravissant
    Je te souhaite un très agréable week-end ma chère Shuki
    Gros bisous sans oublier ton cher et tendre époux
    Cendrine

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Shuki
    Tes bouquets sont très élégants , très beaux , tu es douée .
    Ton camélia est très beau, j'aime beaucoup son coloris .
    J'ai acheté un camélia champêtre cette semaine il s'appelle Koto - no - Kaori il est très florifère d'après le pépiniériste .
    Bises

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir Shuki
    L'azalée Hino Crimson est celle que je préfère parmi celles que j'aie au jardin .
    Voilà ce qu'en dit Stéphane Marie dans Silence ça pousse

    https://www.coach-silence-ca-pousse.fr/pas-de-panique-pour-choisir-vos-plantes/azalee-japonaise-hino-crimson-874.html

    Si tu as l'occasion de l'acheter n'hésite pas , elle est précoce , très florifère d'un rouge magnifique et on la voit de loin .
    En fait il y en a trois plantées ensemble ainsi l'effet est saisissant .
    Bises

    RépondreSupprimer