dimanche 24 mars 2019

AUTOUR DU LAC....



Ce soir je vous propose une balade effectuée récemment sur les rives de l'étang proche de chez nous... 

Il faisait un peu frais ce matin-là mais le ciel bleu embellissait le paysage et les gens souriaient en nous croisant ! Le printemps est une saison propice aux échanges...






Le clocher de l'Immaculée veille et ses cloches sonnent l'heure.



Les Optimistes pilotés par les élèves de l'Ecole de Voile croisent au loin...



Des Cormorans se dressent au soleil, toutes ailes déployées afin qu'elles sèchent. Ils n'ont pas la chance eux, de bénéficier d'un plumage imperméable :


De dos puis de face....



Un beau canard Colvert dérive lentement au fil du courant :



Les Iris d'eau surgissent en groupe dressant leurs lames nouvelles d'un vert tendre :


De l'autre côté du sentier, les zones humides  prennent des allures de mangroves :


De beaux champignons ornent les troncs des arbres  :





Les Prunelliers vêtus de blanc jusqu'aux extrémités de leurs branches se détachent sur le ciel superbement azur :


En s'approchant de l'arbre, le regard perçoit une lueur orange :


Une feuille ? Non, un papillon ! Un Robert le Diable à peine de sorti de son hibernation reprend des forces dans ce bouquet de fleurs :





Plus loin, sous le couvert des arbres, des taches de couleurs :



Des petites Pervenches bleu de lin et des Ficaires d'un jaune éblouissant  :



Et un Rouge-gorge suit le liseré de l'eau espérant sans doute dénicher un délicieux repas...



Très belle semaine à vous les Amis, cette fois le Printemps est bien là alors profitons-en !

Bises de Shuki

7 commentaires:

  1. Bon soir Shuki,
    Voilà une bien jolie série qui montre bien que chez toi aussi le printemps est à présent installé. Chez moi, la végétation à trois bonnes semaines d'avance cette année.
    Merci pour cette jolie balade.
    Belle fin de soirée

    RépondreSupprimer
  2. Elles sont belles tes photos!
    Il y a une multitude de petites fleurs et d'animaux!
    J'aime bien les champignons sur l'arbre, cela me fait penser à un escalier hihi
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai l'impression que tu habites une bien belle région où le bleu du ciel n'a rien à envier à la Provence

    RépondreSupprimer
  4. Elle est sympa ta promenade. Elle a un parfum particulier, elle me rappelle des balades que l'on faisait quand j'étais gamin et cela m'a fait plaisir de revivre cela
    Très bonne soirée

    (Ps : cela fait plus de 10 minutes que je tente de valider mon commentaire, impossible à cause des captcha !)

    RépondreSupprimer
  5. Tu as raison profitons du moment présent, merci pour ce doux moment au bord de l'eau, j'aime comme toi observé !!!

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ma Shuki.
    Tu nous propose une superbe balade et très photos sont très réussies.
    Merci pour cet excellent partage.
    Bises et bon début de semaine à vous deux

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Shuki, merci de nous faire profiter de cette ballade printanière, les premières sous un beau soleil sont toujours appréciées à leur juste valeur. La nature reprend ses droits, l'hiver est bien fini. Petites fleurs de toutes les couleurs, et même un papillon, que demande de plus ? a bientôt Shuki.

    RépondreSupprimer