Le mois de Mars relativement beau, nous a permis d'effectuer pas mal de travaux urgentissimes au jardin. J'entends par là, bricolages, réfections et pose de clôtures, coups de peinture par ci, par là, et ainsi de suite...
Tant et si bien que le temps passant plus vite que je n'aurais voulu, le blog a un peu souffert de mon absence. Désolée ! Mais voici enfin le bout du tunnel...
Des images de ces semaines laborieuses :
He oui, le bois c'est bien, mais avec l'excès d'humidité, çà ne dure pas... Là, on voit l'urgence !!
Ici, lasure...
Mais depuis, les choses se sont un peu arrangées. Ce n'est pas encore çà mais cela va venir... Quelques vues de ce jour :
Des renforts bien nécessaires !
Malgré tout, un petit tour à la jardinerie m'a permis de faire quelques plantations en vue de l'été à venir :
Pour l'instant, vu les températures frisquettes, ces dames restent à l'abri dans la véranda.
Chers Aminautes, je vous souhaite une belle semaine d'après-Pâques et vous remercie d'avance de vos visites,
A bientôt pour de nouvelles aventures jardinières !
Bises de Shuki
Bravo Shuki pour ces travaux qui rendent les lieux si plaisants!
RépondreSupprimertout en ordre et joliment décoré de belles fleurs :)
bonne semaine
bisous
Mais c'est bien ces travaux ! Une bonne raison de redémarrer la saison sous les meilleurs auspices. Bonne soirée
RépondreSupprimerJe vous admire moi qui suis zéro manuel
RépondreSupprimerCoucou ma Shuki,
RépondreSupprimerVous avez bien bossé, bravo à vous deux pour ces travaux effectués.
Bises et bon mardi les amis
Les premiers jours du printemps sont en effet des jours de jardinage et de rénovation, avant il fait trop froid, après il fait trop chaud. Vous avez bien avancé. Bravo
RépondreSupprimerLe bois autoclave classe 3 pourri super vite dés que ça touche à peine le sol. Pourtant ce n'est pas donné. Maintenant je fait du béton pour visser dessus. Même le classe IV ne dure pas si longtemps que ça. J'ai fait un carré potager ce weekend avec du classe IV, j'ai doublé de PVC, je verrai si ça dure un peu plus.
RépondreSupprimerBonne journée
Coucou Shuki, vous avez bien bossé, bravo ! C'est important aussi d'entretenir les clôtures et autres éléments en bois, tu ne le regretteras pas ! Bisous et bonne semaine :)
RépondreSupprimerEh oui ! le temps abîme tout et on ne peut pas tout laisser aller. Le bois a déjà reçu un coup de peinture ce printemps ! Mais voilà la neige et l'hiver qui fait son retour ! Ça craint pour les fleurs et pour les fruits par la même occasion !
RépondreSupprimerBonne soirée.
bonjour Shuki y a des moments où on est bien obligés d'intervenir ! dans un jardin il y a toujours qq chose à faire, même en morte saison et qq fois le temps nous aide pas mais on finit toujours par y arriver ! faut dire qu'on les aime tellement nos jardins ! tu as réussis à arranger un joli coin
RépondreSupprimerbonne fin de semaine bises Cathline
...il y en avait du boulot à faire en effet mais bon,le plus gros est fait!
RépondreSupprimerBises du soir
Mireille du sablon
Bonjour ma Shuki
RépondreSupprimerAprès ce travaux laborieux, c'est maintenant le grand luxe, c'est vaiment très beau et tu es isolée des voyeurs, ce qui n'est pa dommage.
Alors tu es allée dans mes archives as-tu trouvé tous tes commentaires, chaque jour, je te voyais, cela a toujours été un plaisir quand je voyais ton commentaire, tu étais quelqu'un que j'aurais ailmé connaître de visu puis la maladie m'a frappée violemment, ma vie s'est arrêtée.
Mais guérie après bien des batailles avec la grâce de Dieu, me voici à nouveau parmi vous, beaucoup m'ont oubliée mais ainsi va la vie .
Bonne soirée ma douce et gros bisous à vous deux
Méline
Bonjour Shuki
RépondreSupprimerEn effet le bois s'abîme vite et il faut refaire certaines choses comme les réparations que vous avez faites et la lasure .
C'est bien joli maintenantet le mois d'avril qui commence bien frisquet va retarder les plantations mais lorsqu'il fera plus chaud tout repartira vite .
Bises
Quel courage! C'est le genre de travaux que je remets sans cesse à plus tard, lâchement. Bravo de t'y être attaquée quand il le fallait. Tu as maintenant l'esprit tranquille pour t'occuper des fleurs. Bon weekend.
RépondreSupprimerLe jardin vit sa vie, l'humidité et d'autres aléas font que nous sommes obligés de remplacer certaines choses. Avec ces pans en bois, tu t'es formée une jolie petite bulle.
RépondreSupprimerJ'ai déjà vu des géraniums en vente mais c'est un peu tôt pour moi... Et puis, j'ai encore des géraniums zonales des années précédentes qui attendent patiemment de retrouver le soleil pour développer leurs jolies germes en ramures.
Bises et bon weeekend au jardin.
Merci pour ta visite aux décos de Pâques.
RépondreSupprimerEt tu parlais de tes craintes en températures basses, et elles ont eu lieu.
Gros dégâts, j'ai entendu dire, vignes et betteraves.
Là, vous avec bien travaillé, pour les boiseries séparatives d'avec le voisin.
Je ne sais pas leur nom.
Et oui, le bois dans l'humidité pourrit allégrement. Triste.
Le concepteur aurait du prévoir le montant latéral, avec une base en fonte d'aluminium, un truc comme ça. Même si c'est plus cher. Là, je vois qu'autour des pieds, vous avez mis du fer blanc, un truc comme ça. Un peu de béton autour, peut être, afin de ne pas être en contact direct avec l'humidité.
Et tes fleurettes en haut de ton billet? Des scilles à deux feuilles?
Te souhaite bonnes vacancettes, ce mot, alternative au mot " week-end ", un ministre de la culture l'avait proposé, il n'y a peut être que moi qui s'en souvient :-))
Amicalement. Yann
Bonjour Shuki ; Beaucoup de travaux , mais la récompense est au bout ! Ton été sera très beau dans ton jardin ; j'espère que la météo sera de même . Nous avons ici dans l'île , de grosses pluies ; avec la chaleur , tout pousse à une allure incroyable !!
RépondreSupprimerBises et bonne continuation , à bientôt
Bonjour ma Shuki
RépondreSupprimerC'est bien avancé quand même car c'est pas facile de restaurer le bois. Le bois c'est magnifique , ça l'est d'autant que la végétation luxuriante que tu as dans ton jardin fait ressortir le bois et inversement. J'aime beaucoup, j'aurais aimé ce genre de clôture dans ma maison là haut avant mon départ définitif pour le sud, mais une femme seule doit payer pour les moindres travaux alors nous avions mis, ma fille et moi, une clôture verte forme grillagée mais très robuste et très cher aussi rien que de creuser pour mettre les piquets et les bétonner tous les deux m sur 17 m, une petite fortune mais c'était fait.
Je ne recommencerai pas dans le sud c'est ma tristesse plus de fleurs tout grille avec le soleil.
J'admire tes fleurs, ce sera encore bien fleuri pour cet été. J'ai toujours admiré tes fleurs, par le passé, il y a neuf ans déjà, j'étais sidérée de la beauté de tes post de fleurs.
Le travail que vous avez fait est un travail de titan rien que passer la lasure c'est épuisant.
Oui ton jardin comme par le passé sera magnifiquement décoré de superbes fleurs
Merci ma Shuki pour ta visite qui est toujours pour moi un plaisir et ton charmant commentaire.
Bonne soirée mes amis et des gros bisous à vous deux
Méline