mercredi 23 juin 2021

Entre Plage et Nuages

 


Histoire de vous envoyer une nouvelle bouffée d'air salin, voici quelques images prises hier au même endroit du littoral que lors de la balade botanique, mais sous un ciel chargé d'orage...




Un seul bateau emprunte le chenal de la Loire, la jolie goélette "Etoile" qui file vers l'Océan...


Tandis que le Beluga s'éloigne vers le Sud...


A nos pieds, sur la plage léchée par le flux, les vagues s'étalent dans une large frange d'écume... 





Pour davantage de détails sur l'escale du navire école "Etoile" et son départ du port de Saint-Nazaire, rendez-vous sur le blog de Pastyme...


Bonne semaine à tous les Amis, et à bientôt pour une petite flânerie dans les allées du jardin.

Prenez soin de vous,

Bises de Shuki


8 commentaires:

  1. Oh quelle belle ambiance, le calme, la nature et la belle "étoile". C'est bien agréable. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. Elles sont jolies tes photos, il ne fait pas très beau en ce moment mais le jardin en profite.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Tout y est : la mer et la voile, le ciel et les ailes et enfin le plancher (ou plutôt le sable) des vaches pour notre reporter photographe. C'est super Shuki de pouvoir partager ça avec toi et je souhaite que tes lecteurs retrouvent le chemin de ton blog.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Ma Shuki.
    De magnifiques photos qui m'émerveillent au réveil...
    Le beau temps semble revenir ainsi que les températures qui redeviennent de saison... C'est bon signe.
    Hier, nous avons reçu tous les deux notre seconde injection d'astra machin chose, et pas de réaction indésirable, alors tout baigne.
    Nous avons en début de semaine terminé une mise eu propre du jardin de mon pays Gallo, il restera certainement une petite tonte la semaine prochaine façon mulcher avant se fermer la maison pour deux mois et partir passer juillet et août dans mon île.
    Autrement côté santé, j'en parlerai dans ma rubrique mois/émoi du 1er juillet. Ce n'est pas brillant, mais il faut faire avec.... en gardant le sourire.
    De très gros bisous ma Shuki, sans oublier ta moitié.
    Bon jeudi

    RépondreSupprimer
  5. Je respire ton air marin; ça fait du bien !
    Bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup la photo de la petite goélette qui file vers l'océan, cela pourrait faire une belle aquarelle ! Merci de votre passage sur mon blog.
    Bon week-end.
    Amicalement.
    Martine.

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour les photos au bon air marin ce matin, et pour le lien, même si je l'avais vu chez Pastyme. A vous deux, c'est bien complet.
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Je ne sais pas ce qui arrive, mes commentaires ne t'arrivent plus.
    J'essaie au bas d'un autre de tes articles.
    Je te disais merci pour ta visite au musée Unterlinden à Colmar, le retable d'Issenheim.
    Ça me donne l'occasion de revenir chez toi, et découvrir le mot " Torii ", mot que j'avais zappé à ma première lecture. C'est cette porte japonaise.
    Je viens aussi vous souhaiter un bon Week-End, ils arrive, il est presque là.
    Bises amicales. Yann

    RépondreSupprimer