lundi 28 juin 2021

Flâneries printanières dans le jardin


 Entre deux averses, un tour de jardin sous le soleil est toujours bénéfique. Si cela vous tente, je vous invite à m'emboiter le pas dans les allées de notre petit jardin de ville...

Derrière la maison, depuis la véranda on passe sous le Torii, et on arrive sur la terrasse carrée :



... face au rosier grimpant Seven Sisters qui offre son ombre parfumée à ceux qui s'installent sur la petite terrasse ronde :






C'est le bon moment pour tenter d'observer les butineurs friands des grandes Campanules blanches :






Au pied du conifère, le Lutin pensif poursuit ses méditations :









Les pots d'annuelles estivales forment une ligne fleurie dans la plate-bande ombragée du Cornouiller derrière le massif d'agapanthes en boutons :



L'allée dallée qui longe la cabane à outils conduit vers l'avant de la maison. La Clématite "Mrs Cholmondeley" bleu lavande orne la façade de la cabane depuis avril : 



Nous voici à présent dans le petit espace situé à l'avant où la Clématite "Ville de Lyon" s'est épanouie en Mai dernier dans le massif "décalé" :





Je m'arrête sur cette image prise récemment depuis l'étage. On devine au pied de la haie de conifères les contenants qui abritent les succulentes.


Très belle semaine chers Aminautes et bonnes vacances à ceux qui partent...

Merci d'avance de vos visites et commentaires sympathiques

Bises de Shuki

14 commentaires:

  1. C'est très joli!Tes clématites sont magnifiques. J'aime beaucoup les jolies campanules blanches.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Un havre de paix ce jardin ma Shuki... Votre petit paradis à vous mes amis. C'est tellement beau. Merci de avoir fait entrer une foi de plus dans votre univers !
    Bises et bon mardi à vous deux les amis.

    RépondreSupprimer
  3. Elle est bien agréable cette promenade fleurie. Elle invite à la détente et à la sérénité, c'est très bien. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  4. Tout est impeccable chez toi ! Très bien agencé et superbement entretenu !
    Bravo ! J'adore !

    RépondreSupprimer
  5. Terrasse ronde terrasse carrée, je vois que votre jardin recèle de vrais havres de paix, endroits propices à la méditation. En plus une fois posé, on se laisse enivrer par les flaveurs odorantes, roses et autres. Campanules blanches, agapanthes naines, succulentes à l'ombre des conifres, à chaques pas une surprise. Combien de temps y consacres-tu chaque jour? Tu me diras, ça dépend. Il doit y avoir du travail pour enlever les pétales des fleurs en fin de vie, et qui jonchent .... Si tu veux prendre un bol d'air à plus de 2000 m, passe me faire un petit coucou. À plus. Yann

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour ma shuki
    En fait je ne sais pas sur quoi m'arrêter, tant de merveilles à voir...un véritable éden, un jardin extraordinaire qui me rappelle un peu le mien mais le tien est d'une déco fantastique, bravo à vous deux pour ce travail d'artiste, un vrai jardin japonais, félicitations.
    Ce qui suit et un copier coller.
    Me voici de retour, encore bien fatiguée mais j'irai "mollo" sur les commentaires un peu plus courts à présent. Merci pour tous vos commentaires qui m'ont aidée à tenir, mais vous me manquiez.
    Bonne journée et gros bisous à vous deux
    Méline

    RépondreSupprimer
  7. Nous sommes tous là à admirer tes fleurs, ton jardin ,mais combien d'entre nous mesurent tout l'entretien, la fatigue que cela demande pour en arriver à un tel résultat ? à moins que chez toi, la terre ne soit moins basse que chez moi.

    RépondreSupprimer
  8. Ma Mamie adorée,
    Comme toujours, ton jardin m'émerveille, un vrai trésor de couleurs !
    Quelle patience, et quel travail pour arriver à un tel résultat !
    Je t'enverrais les photos que j'ai faites de tes iris le mois dernier, j'espère qu'elles te plairont ❤️
    Je t'embrasse fort
    Ta Cécé ��❤️

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Shuky,
    Il est tout mignon ton jardin en ville. Et très bien fleuri également.
    Pas de vis à vis, c'est cool.
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  10. Je ne sais pas ce qui arrive, mes commentaires ne t'arrivent plus.

    Je te disais merci pour ta visite au musée Unterlinden à Colmar, le retable d'Issenheim.
    Ça me donne l'occasion de revenir chez toi, et découvrir le mot " Torii ", mot que j'avais zappé à ma première lecture. C'est cette porte japonaise.
    Je viens aussi vous souhaiter un bon Week-End, ils arrive, il est presque là.
    Bises amicales. Yann

    RépondreSupprimer
  11. Ha mais je crois bien avoir laissé un commentaire, comme Yann si dessus, et du coup je t'y demandais aussi si tu étais toujours intéressée par les plantes que j'avais à offrir ? Personne ne m'en a demandé à vrai dire, alors lâches toi :P et demandes moi ce qui te ferait plaisir !
    Envoies moi en message par le bouton contact du blog et je tacherai de te faire parvenir un colis avec toutes les plantes qui te tentent :)
    Grosse bise et bon week-end Shuki !
    PS : non, en fait j'ai envoyé un message sur une adresse mail, que je pensais correcte, mais peut être pas ?

    RépondreSupprimer
  12. je suis ébloui par tant de fleurs dans un jardin privé, mais quel travail cela doit te demander!

    RépondreSupprimer
  13. Toujours aussi fan de ton jardin. Surtout de ton petit coin avec le torii.
    Tes clématites sont sublimes et ces couleurs wouaouhhhh !

    Bisous, bonne semaine.

    RépondreSupprimer