jeudi 10 novembre 2022

Portraits de chats

Cet article plaira peut-être aux amoureux des chats, dont je fais partie... Ce sont les petits compagnons de ma fille, d'adorables minets fort bien élevés qui voyagent beaucoup sans le moindre problème...




Quelques images prises hier lors d'une visite  :

"BOUDEMI" (nom initial : Bout 2 Minou !), croisé de chartreux, calme et agile grimpeur :








"FAOU", chat breton, croisé de Birman, un peu enveloppé et gourmand, mais très très câlin et "ronronthérapeute", une crème de matou :


Support favori : les genoux de celui qui veut bien l'accueillir !









                                                Beau regard et belle bedaine...





Autre lieu de repos : le canapé ! Un vrai chat de salon...


Après avoir visualisé ces photos toutes récentes, je n'ai pas résisté à la tentation de vous montrer ces deux gentils matous de la famille ! 


Bonne fin de semaine à tous, 

Merci d'avance de vos visites et petits mots,

Bises de Shuki


16 commentaires:

  1. ils sont superbes et on voit qu'ils ont un bon foyer, et des gamelles garnies ! longues et belles vies à eux et à leur famille.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour ma chère Shuki
    Ils sont majestueux dommage de l'embonpoint qui risque de lui écourter leur vie, il sont si beaux et semblent si câlins, merci de nous les présenter
    Merci pour ta visite et ton commentaire, cette saleté de virus a du mal à passer.
    Bonne journée mon amie et gros bisous
    Méline

    RépondreSupprimer
  3. Faou a ma préférence. La ronronthérapie est une "science" fort utile par les temps qui courent ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Ils sont jolis tous les deux, quels beaux yeux bleus pour Faou! Bon weekend

    RépondreSupprimer
  5. Plus de news ! C'est un peu bête, ça !
    J'ai deux chattes. Je ne sais pas leur âge, mais elles ne sont plus toutes jeunes ! Elles sont arrivées toutes seules chez moi. Ma femme leur a donné à manger et elles se sont installées. On en a eu jusqu'à 7, mais plusieurs ont été empoisonnés !
    Bon weekend

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour ma chère Shuki
    Merci ma douce amie pour ta visite et ton gentil commentaire que j'apprécie particulièrement surtout quand nous ns sommes pas au mieux de notre forme
    Bon week-end mon amie et gros bisous avec plein de caresses à ces superbes quatre pattes
    Méline

    RépondreSupprimer
  7. Oh :) <3 Les chats de ta fille sont adorables, et ça me rassure sur la bidouche de mon gros Mojo :P Il n'a pas à rougir, le beau Faou fait bien le poids face à lui, hahaha !
    Et Faou, nom si breton, alors que mon Mojo, pourtant breton d'adoption maintenant, a d'abord vécu en Normandie, mais est Martiniquais d'origine !
    Bisous Shuki, et câlins aux matous choux de ta fille !

    RépondreSupprimer
  8. Ils sont tous deux magnifiques ! Quel regard a Faou ! Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Shuki
    Ils sont très beaux les chats de ta fille et on voit qu'ils sont heureux .
    Nous n'avons pas de chats mais il y en a plusieurs SDF qui viennent dans le jardin . Ils mangent beaucoup d'oiseaux dernièrement deux tourterelles turques.
    Dans le village il y a une association qui essaie de les prendre en charge pour en autre les stériliser et leur donner à manger .
    Mais pour les attraper ce n'est pas évident .
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. Quels beaux compagnons de route.
    Le chartreux en photo n°6, une position suggestive.
    En attente d'attaque, ou peur de tomber :-)
    Dans cette position il pourrait servir de modèle à un sculpteur.
    Et pour Faou, pour le canapé il a droit à son tissu.
    Je le sais par expérience, ils tirent des fils ....
    Notre Lulu n'est plus là, il me tenait chaud le soir devant la télé, plaid et ronrons, on était bien tous les deux, je pouvais baisser le chauffage. En plus c'est dans l'air du temps.
    À plus, et merci pour ta visite à nos propositions gourmandes. Yann

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Danièle,
    Merci pour ton message et ta correction.
    Ah, oui, cet article m'a beaucoup plue !
    Ils sont beaux et adorables. Leur fourrure est excellent, j'ai pense qu'ils sont bien traités.
    J'entends souvent que les chats n'aiment pas de changement de lieu. Mais s'ils s'habituent on peut les accompagner lors de voyage. Et c'est super.
    Je vais t'écrire après corriger des articles.
    Bon dimanche. Bises.

    RépondreSupprimer
  12. Tous les portraits sont très beaux et les chats sont magnifiques.
    Une bien jolie série.
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  13. Si tu as le temps de venir, et l'envie a

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as le temps de venir, et l'envie, chez moi, on parle de roses ....
      Yann

      Supprimer
  14. Merci pour ta visite, page sur le thème de la rose.
    Et pour cette sainte, vous êtes plusieures, plusieurs, à entrer en communion avec votre jeunesse, un parent un grand parent qui vous initié. Merci pour ces scans.
    Bise en toute amitié. Yann

    RépondreSupprimer
  15. Coucou, si ça te dit, je propose une devinette, on cherche le pouillot véloce ....
    Ceci sur un tableau du 15 ème. Bise en toute amitié. Yann

    RépondreSupprimer