Avant que le jardin s'assoupisse au sein de la froidure hivernale, quelques roses "Claude Monet" achèvent leur dernier tour de piste...
Ce sont des plantes solides et le gel n'a pas encore montré de quoi il est capable, alors vite, quelques photos encore :
Ce jour-là, le rouge-gorge chantait à tue-tête, heureux de vivre sous les chauds rayons du soleil :
Dans la zone de nourrissage, L'Accenteur Mouchet fait son choix sur le plateau de graines installé pour l'hiver,
tandis que la petite Pinsonne attend patiemment son tour :
La fréquentation du Rest'oiseaux commence doucement après cet automne qui a joué les prolongations. Je pense qu'ils vont désormais arriver en nombre quand le froid va apparaître dans notre région.
Dans cette attente, je vous souhaite une bonne semaine d'Avant Noël
Merci de vos visites les Amis et à bientôt
Bises de Shuki
Très sympathiques ces images, je ne vais pas tarder à ouvrir le resto moi aussi. Au vu des photos, on ne se penserait pas en automne. Bonne journée.
RépondreSupprimerIci, c'est Festin avant l'heure. La canicule ayant eu raison de notre pelouse, nous avons du retourner la terre et semer. Du coup les oiseaux picorent a leur guise. Merci Shuki de m'avoir invitée à venir ici, je ne reçois pas la NL.
RépondreSupprimerTrès jolies tes roses bicolores! Les oiseaux sont de retour ici aussi, cette année je mets plutôt des boules de graisse car ici les graines de tournesol sont devenues hors de prix. Bon weekend.
RépondreSupprimerCette semaine on publie presque pareil :-)
RépondreSupprimerDes roses et des oiseaux.
Encore bien en forme, tes roses Monet. Je croyais qu'il avait donné son nom à des nymphéas ;-)
Belles photo du rouge gorge bec ouvert, chantant, et le merveilleux accenteur mouchet, que je n'ai jamais vu en vrai. Oui, pour la pinsonne, moins de rouge que le mâle.
Ton self service va avoir du succès, les températures ont bien chuté.
Amic@lement. Yann