lundi 28 août 2023

De l'eau pour les oiseaux du jardin...




Rouge-Gorge juvénile dans son bain du soir !





Les températures caniculaires se sont estompées, nos amis les oiseaux se sont peu à peu éloignés des points d'eau, mais les images restent cependant en mémoire,...  juste pour le plaisir si vous avez quelques instants  : 

Ne tenez pas compte de certaines dates qui apparaissent sous les images de la video (oubli de modifications !) qui sont bien de juillet 2023 !



Très bonne semaine à tous en espérant que vous n'aurez pas trop de galères pour poster vos  commentaires avec les captcha !

Avec toutes mes amitiés

bises de Shuki

8 commentaires:

  1. Coucou Shuki,
    Vraiment mignons tout plein ce petit Rougegorge juvénile qui fait trempette.
    Joli partage.
    Bises et bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  2. Très bonne initiative. Chez moi pas de baignoire mais de l'eau pour boire à disposition, c'est mieux que rien. ça a dû être rude pour eux

    RépondreSupprimer
  3. Eux aussi ont souffert comme nous mais ouf, c'est terminé...normalement...
    Bises du soir
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  4. Le blog ça devient la misère, j'avoue que ça me donne moins envie d'y faire des articles.
    J'ai aussi mis un bassin dans le bois, il y'a beaucoup de visite d'oiseaux, j'ai vu avec la caméra surtout des mésanges huppées, noires, bleue et charbonnières. J'en aussi un vers la maison, les oiseaux apprécient. Ici on a encore bien chaud et surtout on a reçu que 22mm de pluie, c'est vraiment sec. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Les points d'eau attirent les oiseaux, c'est sûr ! Il faudra d'ailleurs que je pense à remettre de l'eau car il fait à nouveau très chaud (37° au jardin cet après-midi) après toutes ces pluies des dernières semaines.

    RépondreSupprimer
  6. C'est l'heure du bain. Tu as placé l'ensemble en hauteur, sinon, je crois que le chat s'inviterait aussi? Et là, en vidéo, la gente ailée défile.
    Au poitrail blanc moucheté, une grive peut être?
    Et pas facile de reconnaître le juvénile du rouge-gorge.
    Le bec peut être?
    Bravo encore pour tes minis films, et on y voit bien les mouvements de chacun.
    Amic@lement. Yann

    RépondreSupprimer
  7. Excuse le dérangement, j'ai peut être un billet qui peut vous intéresser.
    Faune flore. Yann

    RépondreSupprimer
  8. Ah ! c'qu'on est bien....on pourrait mettre cette musique pour illustrer le plaisir manifeste des oiseaux dans l'eau !!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer