lundi 20 novembre 2023

SIRENES et TOTEMS DE LA MER


Il y a quelques années, à  l'occasion d'une sortie sur le remblai de La Baule,  nous avons découvert une exposition de style contemporain dressée au bord de la plage...

Une partie de la Baie de La Baule


En cette belle fin de journée, un surprenant couple de "Sirènes", œuvre d'Agnès Rispal sculpteur, dansait sous le soleil :








Plus tard dans la soirée, une dernière photo :



Autre expression artistique, les "Totems de la Mer", réalisés par le sculpteur-peintre maritime Serge Boué-Kovacs à partir des mâts du clipper 'Pride of Baltimore" se détachaient sur la Baie de La Baule... 




Les TOTEMS DE LA MER : Exposition temporaire












Bonne semaine à tous et merci d'avance de vos visites toujours appréciées,

A bientôt et toutes mes amitiés,

Shuki




7 commentaires:

  1. Coucou Shuki,
    Ces sculptures et totems sont tous très jolis. J'aime beaucoup le travail de ces artistes.
    Merci pour tes bien jolies photos.
    Bises et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  2. Très sympathique cet article, j'aime bien ces totems, jolie idée originale

    RépondreSupprimer
  3. 2 styles bien différents mais qui vont bien avec les lieux.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. Merci de m'ouvrir l'esprit sur ces choses du monde de l'art.
    Vieux mats, qui sont ainsi empêchés de mourir.
    C'est comme certaines poutres de Notre Dame de Paris, qui ont donné des accoudoirs pour les nouvelle chaises d'église.
    Et pour les siréniens, peut être en bronze, mais si gracieux, intéressant, sur fond de plage aux 9 km, un truc comme ça .... À plus. Yann

    RépondreSupprimer
  5. Pour la plante dont les feuilles ressemblent à des armes blanches,
    c'est un dérivé du mot " glaive " .... Yann

    RépondreSupprimer
  6. Très belles sculptures de sirène (s) bonne journée bises Cathline

    RépondreSupprimer
  7. L'oeuvre Les Sirènes est une merveille!
    J'aime beaucoup cette interprétation contemporaine, elle est pleine de charme, de mystère et de sensualité!
    Ton article est très réussi, très bien expliqué, merci
    Les photos sont superbes, celle de nuit également,
    Je te réitère mes meilleurs voeux pour 2024, gros bisous!
    Cendrine

    RépondreSupprimer