jeudi 13 juin 2024

Bouquets du jardin

 

Voici un aperçu des fleurs qui animent notre petit jardin. Je devrais plutôt dire "qui animaient" car c'était avant que les nombreuses intempéries ne passent par chez nous !



 "Joli mois de Mois de Mai quand reviendras-tu ?"



                     Arrangement vertical : Alliums - Campanules glomerata - Alstroemerias - 



              Arrangement incliné : Seringat - Camélia "fleur de pêcher" - Fenouil bronze




Bouquet rond : Pivoines - Alstroemerias - Roses Claude Monet - Alchemille mollis - Campanules glomerata - Fenouil vert - Spirée

Enfin un petit soliflore consacré à une rose issue d'une bouture et que j'ai découverte pour la première fois en ce début de juin. J'ignore son identité mais elle est jolie dans sa robe pourpre doublée d'un blanc soyeux ! J'espère pouvoir la conserver longtemps une fois installée en pleine terre :


Sur cette dernière image, je vous souhaite une bonne fin de semaine chers Aminautes,

Avec toutes mes Amitiés, 
Shuki

5 commentaires:

  1. Ces créations sont faites avec beaucoup de goût.
    Bravo.
    Bonne journée.
    Jean Marc

    RépondreSupprimer
  2. Ce que je préfère est la rose en soliflore et le camélia mais toutes les fleurs me plaisent ! Je suis émerveillée de ton talent et du fait que ces fleurs sont venues de ton jardin.
    Sur mon balcon il y en a beaucoup moins, cependant ce dont je profite en ce moment est les géraniums que j'avais bouturé il y a quelques année à Nagoya.
    Je te souhaite une bonne fin de semaine.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Tes bouquets sont très harmonieux, le deuxième est un vrai feu d'artifice.
    Bonne soirée, ici encore un gros déluge vendredi soir.

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir, merci de ta sympathique visite. Tes bouquets sont formidables et confectionnés avec goût. Je vois aussi que tu as une belle collection de vases.
    Très bon weekend. Bisous. (cwhccd - Sanka - d'eklablog).

    RépondreSupprimer
  5. Oh, comme j'aime ces inflorescences en forme de queue de papa paon, en éventail.
    Sûr, ce sont des agapanthes!
    Zut, je me suis plantouillé. Aillium, je n'avais qu'à lire ta ligne en dessous de la photo :-))
    Je me rends compte que dans votre jardin, tu a de quoi faire de la concurrence à nos fleuristes.
    Pas mal, le freesia. Je lis à nouveau tes noms déposés, freesia, je ne le trouve pas.
    Mais où je vais chercher ça, je m'égare sans cesse .... > Yann

    RépondreSupprimer