vendredi 28 juin 2024

Mon jardin en pots



                                                                   Pavot


Mon jardin de ville étant assez exigu, ma solution a été depuis toujours de planter annuelles ou vivaces dans des contenants que je répartis au gré de mes envies et des saisons. 

Voici un aperçu des petites scènes réalisées ici ou là :


  Au pied du Rhododendron "Doc", Géraniums et Impatiens, au mois de Mai

                                            
Ci- après, quelques potées de fleurs estivales (pétunias, lobélias, etc..) :








                                                   Pots de Viola Cornuta sur le balcon :







Au pied du noisetier, le Fuchsia "Delta Sarah" se trouve mêlé de Lychnis coronaria ( semis spontané) auquel j'ai ajouté un pot d'Aéonium atropurpureum souligné d'une Heuchère hybride "Berry Smoothie" :



Colonne de pots de teinte rose assortie à "Berry Smoothie"




                                  Heuchères vert "Lime" en bordure devant les Alliums fleuris



    La Cordyline rose se dresse dans le Massif décalé, Succulentes au second plan :


Ci-dessous, le Massif "Chat" au mois de Mars :



Le même espace début Mai :



                   ... puis fin Mai, avec un pot d'Hosta Élégant en point focal :



Un aspect du Massif "Ardoises" lors de la floraison des Iris et Alliums :




Sur ces ardoises, se détache un iris nommé "Afternoon Delight"



                      Alchemille Mollis en Juin après la floraison des Pivoines (ci-dessous)




                                       Vue sur le rosier "Seven Sisters" depuis l'étage


Dernières images, notre petit jardin zen identique depuis sa création. Mai est le seul moment de l'année où les azalées étalent leurs couleurs printanières dans le vert dominant  :



Je vous souhaite une belle fin de semaine ensoleillée et un excellent début d'été...

Recevez mes amitiés de jardinière !

Bises de Shuki


5 commentaires:

  1. Coucou Shuki,
    J'ai aussi beaucoup de plantes en pot.
    On peut y cultiver des plantes qui refuseraient de pousser dans la terre du jardin ou des plantes fragiles. Il est aussi possible les disséminer pour combler un trou dans un parterre.
    Mais, c'est un surcroit de travail car il faut veiller aux arrosages quotidiens et, l'âge venant, les arrosoirs sont de plus en plus lourds!
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. c'est une bonne idée cela permet de fleurir des endroits qui ne le sont pas
    mais tu as raison pour les arrosages, car on se fait vite avoir, surtout chez moi "un coup de mistral et tout est sec" ils annoncent encore de la pluie demain am pas d'arrosage mais je croise les doigts pour qu il n y ait pas de grêle
    je viens de me faire des beignets de fleurs de courgettes Miam
    bonne soirée et excellent week end

    RépondreSupprimer
  3. C'est superbe toutes ces couleurs et ces variétés.
    J'imagine le travail supplémentaire que cela doit te demander (arrosage, ...) mais quel plaisir aussi.
    Bonne journée

    Jean-Marc

    RépondreSupprimer
  4. Le résultant est vraiment bluffant. Les plantes sont en bonne santé et le mariage des couleurs est savamment étudié. Le problème reste peut être le poids des pots lorsqu'ilfaut les mettre à l'abri ou les changer de place. Tu dois certainement passer beaucoup de temps à entretenir ces potées et elles te le rendent bien.

    RépondreSupprimer
  5. C'est bien joli tout ça ! Moi, j'essaye de limiter un peu le nombre de pots à cause des arrosages que ça demande.

    RépondreSupprimer