mardi 1 mars 2016

GOLDEN DAFFODILS (Mars 2014 - Transfert)


"DAFFODILS...."
Qui se souvient encore de cette poésie anglaise de William Wordworth apprise au collège ? C'était il y a longtemps pour nombre d'entre nous !

Juste une strophe pour mémoire : 

I wandered lonely as a cloud
That floats on high o'er vales and hills,
When all at once I saw a crowd,
A host, of golden daffodils;
Beside the lake, beneath the trees,
Fluttering and dancing in the breeze.

Je  me promenais seul, comme un nuage 
Qui flotte par-dessus vallées et collines, 
Quand tout à coup, je vis une foule 
Une immense étendue de jonquilles dorées; 
A côté du lac, sous les arbres, 
Flottant et dansant dans la brise. 
.........

Ce poème m'est revenu à l'esprit devant le spectacle lumineux et bucolique de toutes les jonquilles épanouies ces jours-ci dans notre jardin de campagne. La plupart sont sauvages, d'autres plantées depuis longtemps, se sont naturalisées.... 
Je vous offre avec plaisir ces images on ne peut plus printanières qui évoquent le soleil éclatant de ces derniers jours !

Daffodils...












Daffodils...

















Daffodils...





Daffodils...


Daffodils...

Daffodils...

Daffodils...

Deux Jonquilles s'aimaient d'amour tendre !

Daffodils...

Daffodils...


Daffodils...

Daffodils...

Golden Daffodils...

Golden Daffodils...

Là-bas, un chien voisin très gentil, s'est pris d'affection pour nous et passe de longues heures en notre compagnie à chacune de nos visites. Il se nomme Denver.... et il a bien voulu poser pour moi hier ! 

Golden Daffodils...


Que cette fin de semaine soit très belle pour vous tous,
Avec toutes mes amitiés,
Shuki

.... et MERCI d'avance de vos visites et petits mots que vous me laisserez au passage !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire