dimanche 29 mars 2020

Tulipes et Heuchères : MAJ


Blogger ayant eu la bonne idée de faire disparaître les photos de la première version de ce billet, je vous propose aujourd'hui une mise à jour avec d'autres clichés.





Malgré ce drôle de printemps et ses sautes d'humeur, les Heuchères arborent les belles couleurs de leurs jeunes pousses en compagnie des quelques tulipes qui ont réussi à fleurir... J'espérais mieux de ces dernières que j'avais plantées en grand nombre à l'automne, mais c'était sans compter avec un hiver trop doux et très pluvieux. 




Voici donc quelques images des massifs prises ces jours-ci :













Comme on ne sait jamais vraiment ce que vont donner les floraisons des bulbes, et qu'en plus je ne me souvenais pas des espèces plantées, je suis tout de même assez contente de l'effet produit au niveau des coloris... !









Ces demoiselles qui papotent ne respectent pas "l'espace de distanciation" !


En ce qui concerne les Heuchères, si l'on veut obtenir une belle harmonie de coloris au printemps, il est bon de refaire des boutures à l'automne en alternant les variétés, ainsi que j'ai procédé pour cette bordure :















Un peu de tendresse ne fait pas de mal par les temps qui courent !!


Quelques portraits de ces belles demoiselles  :


SHIRLEY


PINK STAR


SPRING GREEN





DIAMANT BLEU





LYS DE SANNE







SHIRLEY



PINK STAR


J'espère que ces images printanières vous réjouiront le coeur, surtout si votre confinement se passe dans un logement dépourvu de jardin ou de balcon. Bon courage à tous pour les jours à venir et surtout prenez soin de vous,

Bises jardinières de Shuki


21 commentaires:

  1. Oh oui, ça fait du bien de voir de belles photos printanières comme les tiennes.
    Dommage que le temps soit si changeant d'un jour à l'autre... Hier, grand soleil et fenêtres ouvertes. Aujourd'hui, "pleige" et température basse...
    Tes Heuchères sont jolies comme tout. J'en ai planté l'automne dernier. Elles me font plein de pousses en ce moment, je suis contente.

    Prends bien soin de toi et des tiens, bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  2. Très belle série j’aime beaucoup les couleurs de la première

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma Shuki,
    Quel joli jardin vous avez les amis. Les couleurs de tes massifs égayent mes yeux ce matin, un grand merci.
    Bisous, bon début de semaine, et surtout prenez soin de vous.

    RépondreSupprimer
  4. ça fait du bien de voir ces belles couleurs en ce moment, ce jardin a l'air d'un joli petit bijou.
    Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un rappel bien sympa.
      J'ai vu pour beaucoup de blogs blogger en fait, et d'autres soucis sur certains blogs.Bonne journée, ici déluge mais ça fait du bien.

      Supprimer
  5. Très beau mariage les heuchères et tulipes, les couleurs vont bien ensemble, ça donne de très beaux massifs. Bravo!

    RépondreSupprimer
  6. J'adore les couleurs de sorbet de tes plantations. Tout cela se marie à merveille. Bises.

    RépondreSupprimer
  7. Très belle couleur des jeunes feuilles ! Hier quand je suis allée au jardin de la ville pour la promenade de chien, ceux qui m'ont attiré sont les Heuchères. Elles ne cédent pas aux fleurs.
    Et heureux de voir tes jolies tulipes.
    Nous ne sommes pas confinés à présent mais on ne sait pas. Les autorités japonaises ne montrent pas de mesure sévère, on est demandé du morale.
    Prenez soin bien de vous. Bisous.

    RépondreSupprimer
  8. J'aime les euchères, mais elles vieillissent vraiment mal ! Il faut sans cesse refaire des boutures.
    Celles-ci sont très belles !

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Shuki
    un peu de réconfort avec tes sublimes fleurs
    pour répondre à ta question je te mets ce que l'on m'a mis sur le net"Haute-Marne Chaumont | Chateau de chaumont, Haute marne et Loir et ...
    je ne sais que penser
    temps clair avec des gelées matinales
    je te souhaite une agréable journée et merci de ta visite
    bisous et prends bien soin de toi

    RépondreSupprimer
  10. Coucou, je passe par là te poser la même question que chez moi, des fois que tu ne sois pas abonnée aux commentaires. Est ce que tes heuchères supporteront le plein soleil si je les y installe ? Je cherche en ce moment où installer chacune de ces beautés, et je ne veux pas me planter. Mais j'ai bien envie d'en mettre au grand parterre du bas du jardin, qui est plein soleil, mais manque cruellement de feuillages colorés à mon gout. Merci d'avance pour les infos, et bravo pour tes associations, très réussies ! C'est agréable de voir toutes ces couleurs !
    Bises Shuki !

    RépondreSupprimer
  11. Ma chère Shuki,
    Comme elles sont belles tes photos, pleines de poésie, de sensibilité, de sensualité!
    J'adore ces demoiselles qui papotent, mutines et colorées...
    La Magie de Dame Nature est là, prête à être butinée avec les sens et c'est délicieux...
    J'aime énormément les Heuchères, elles sont très esthétiques et bien joliment variées.
    Merci pour ce partage, pour tes mots et ton esprit généreux, j'espère que ton époux et toi allez pour le mieux.
    Merci pour tes pensées. Je repose encore mon bras... il a besoin de soins, je fais avec en attendant des moments meilleurs...
    Sur ces beautés fleuries, je souffle vers toi de gros bisous agrémentés de pensées d'amitié et te souhaite un doux dimanche...
    Vive les fleurs!
    Cendrine

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir Shuki, tes massifs sont très joliment colorés, un peu de baume au cœur que Dame Nature nous offre pour nous consoler de ce confinement dont on ne voit pas le bout ... Avec les bulbes c'est toujours un plaisir de découvrir ce qui va sortir, chez toi la surprise a été bonne. Bises et à bientôt, prends soin de toi.

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Shuki. je ferai donc des boutures de mes heuchères et je planterai des tulipes parmi. Merci des conseils. A bientôt.

    RépondreSupprimer
  14. bonjour Shuki j'aime beaucoup les heucheres mais jusqu'à présent je ne les ai pas réussies c'est vrai que lorsqu'on plante des tulipes au bout d'un temps on ne se souvient plus des variétés en plus je ne marque pas toujours j'espère que ça va pour toi nous au moins on a la chance d'avoir des jardins, le confinement est moins pénible même si ça commence à durer prends soin de toi bonnes pâques bises Cathline

    RépondreSupprimer
  15. C'est toujours aussi joli ce mélange de tulipes et d'heuchères. D'ailleurs, ces dernières montent en fleurs. J'ai hâte de voir le résultat dans ma petite plate bande en bord de rivière.

    Prends bien soin de toi et des tiens Shuki, à bientôt.

    RépondreSupprimer
  16. Joli rappel ma Shuki. Merci !
    Bises et bon mercredi à vous deux avec le retour du soleil ici.

    RépondreSupprimer
  17. J'adore les tulipes, mais là, c'est plutôt les euchères que je remarque. Tes photos me donnent envie d'en planter en bord de massif...
    Bonne fin de soirée.

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Shuki
    Je trouve que tes associations sont vraiment réussies donc belles !
    Tulipes et heuchères, un joli mariage. Elles ont encore jeunes tes heuchères ?
    En vieillissant elles deviennent moins jolies, par contre elles se bouturent bien !
    Tes tulipes sont superbes, tu es méritantes d'en planter, elles sont capricieuses et incertaines l'année suivante !

    RépondreSupprimer
  19. Cette version sensée remplacer celle qui a disparu me plait beaucoup; l'éventail de fleurs que tu nous offres est coloré, diversifié et il est à souhaiter qu'une pluie, même bénéfique pour la nature, n'aille pas flétrir toutes ces merveilles.

    RépondreSupprimer