vendredi 12 juin 2020

Après la pluie !


Enfin, elle est arrivée la pluie tant attendue par ici 
et peut-être chez vous aussi !






Vite je me suis précipitée pour prendre quelques photos dans le jardin... çà sentait bon, les plantes s'ébrouaient et soupiraient d'aise en agitant leur feuillage luisant, un vrai bonheur !



Le grand Lys penche la tête pour absorber avidement la bienfaisante averse !



La Clématite "Ville de Lyon" se fond dans le fenouil vert céladon piqueté de petits brillants


Le Mahonia, constellé de grosses gouttes translucides les accueille avec joie !





Au coeur de l'Echeveria, quelques pierres précieuses, certainement des diamants !



Le lys en boutons, lui,  s'étonne de cette douche incroyable.... qu'il n'attendait plus !


Profitant de l'aubaine, le Fenouil s'est amusé à festonner ses feuilles de jolies perles d'eau...


Le Phormium a proposé ses longues feuilles comme autant de toboggans et la pluie a vite compris...


Ici la Clématite "Princess Diana" admire les cadeaux délicats déposés sur ses feuilles !


Là, une autre délicieuse dentelle réalisée par le grand Fenouil



Ce lys royal égoutte ses fleurons en boutons



Une gracieuse ballerine enjuponnée de rose froissé

et j'ai découvert pour finir, deux minuscules Violas au joli visage surgies subrepticement dans la nuit pluvieuse :


J'ai aimé cette balade matinale au jardin et je me suis dit que
l'on ne ne doit jamais oublier à quel point l'eau est un bien précieux pour nous tous, hommes et plantes... Ne la gaspillons pas !!

Belle fin semaine chers Amis

Merci de votre fidélité,

Avec mes amitiés jardinières,

Bises de Shuki

15 commentaires:

  1. Ma chère Shuki,

    La pluie et sa myriade de petits bijoux scintillants fait palpiter votre jardin, le fait briller de mille feux de nacre et d'argent. C'est très beau, merci pour tes photos, elles sont magnifiques !

    On dirait une symphonie mais que dis-je, c'en est forcément une, orchestrée par Dame Nature qui a sollicité les Pléiades, les sept sœurs étoiles de la pluie.

    Le besoin d'eau en bien des lieux était plus que nécessaire mais dans certains endroits, les dégâts ont été terribles. Souhaitons qu'il n'y ait pas trop de souffrances associées...

    Comme je te le disais, tes photos sont pleines de magie, elles disent la beauté chimérique de Dame Nature qui est une artiste dans l'âme...

    En effet, ne gaspillons pas l'eau, elle n'est pas un acquis absolu, elle est précieuse, tout comme ce qui vit dans notre monde et ne peut être surconsommé...

    Je suis contente pour votre jardin qui resplendit et je te dis merci pour tes mots déposés sur mon blog.

    Je t'écris ma réponse sous ton précédent billet
    Gros bisous et amitiés
    Cendrine

    RépondreSupprimer
  2. Superbes images avec un texte plein de poésie en prime.
    Oui l'eau est un bien précieux et indispensable qu'il faut tenter de préserver. J'en suis bien conscient au point que cela fait plus de 35 ans que je travaille sur le sujet ...

    RépondreSupprimer
  3. Très joli !
    Trop peu d'eau ici. On nous en avait promis beaucoup, on en a eu un peu. Ça a quand même fait du bien au jardin.
    Bon weekend.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma Shuki,
    L'arrivée de la pluie tant attendue, oui, mais trop c'est trop, surtout dans certaines régions sinistrées par des orages violents et pluies diluviennes. Tes photos sont très belles, merci !
    Bises et bon weekend à vous deux

    RépondreSupprimer
  5. Vendredi et samedi on a eu beaucoup d'eau, toutes mes réserves sont enfin plein et le jardin en a bien profité.
    Tu as fait de jolies photos, j'aime particulièrement le fenouil sous les gouttes.
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour ! Tes plantes s'habillent joliment des gouttes d'eau. Elles sont tellement jolies, notamment les feuillies de fenouil.
    Tu n'en a pas eu depuis certain temps ? Ici depuis mercredi dernier nous en avons tant.
    Après rentrer de la promenade de chien, je lave les pattes de Melmo. Au jour de pluie ou après la pluie ses pattes ne sont pas très salies. La pluie nettoie la rue, j'apprécie !
    je vous souhaite un bon dimanche. Bisous.

    RépondreSupprimer
  7. Magnifique tes photos Shuki ! Ici aussi, la pluie est là, et bien là ! On a fait le plein, maintenant, le soleil peut revenir... allez on se dépêche :P ! Bisous !

    RépondreSupprimer
  8. La nature pleurait pour qu'il pleuve et tu as saisi ces ondées pour faire de beaux clichés. Dans le sud , ce n'était pas des averses mais de gros orages qui ont bien abîmé cultures et jardins. Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  9. Les météorologues et autres présentateurs météo à la télé radio, osent à peine annoncer la pluie quelques part. On dirait qu'il faudrait qu'il fasse beau partout et pour tout le monde.
    Là, chez toi, tu montres les bienfaits des petites pluies, et cette poésie qu'elle entraîne dans le libellé de tes phrases, si, si, tu en parles bien, de perles en diadèmes.
    Bon début de semaine à toi, petites pluies et soleil au rendez vous, le sol en a besoin.
    Amicalement. Yann

    RépondreSupprimer
  10. Oui elle est arrivée aussi par chez nous
    L'Allier a gonflé
    oui presque comme avant 
    Le confinement
    Moi je reste encore très prudente 
    Santé oblige 
    Balade en forêt
    au fil de l'Allier
    pas très prisée
    Ce qui  me va à merveille
    J'aime la solitude 
    Le privilège d'écouter le bruit de la rivière 
    Qui file à vive allure depuis 2 jours
    Les branches qui craquent 
    L'oiseau qui chante 
    La fleur qui me fait signe ...
    Bonne journée 

    RépondreSupprimer
  11. Quelles magnifiques photos! J'adore aussi regarder les végétaux couverts de gouttes de pluie et sentir l'odeur de la terre chaude après une ondée. Comme tu le dis si bien, l'eau est bien précieux et le jardin/la nature en avait grand besoin.

    Bises et très belle semaine.

    RépondreSupprimer
  12. Je te livre ta vidéo, dont j'ai fait un extrait.
    Ceci pour l'animation de la mésange trop grosse.

    https://i.goopics.net/N3jj7.gif

    J'aimer bien faire le travail vidéo - gif animé, même si je trouve que ta vidéo est plus parlante.
    A plus. Yann

    RépondreSupprimer
  13. Une superbe série mais pour la pluie on n’en aura pas avant 5 jours

    RépondreSupprimer
  14. Chez nous aussi elle est arrivée, nous avons eu 10mm cette nuit.
    Le jardin est content, les jardiniers aussi!
    Des bises

    RépondreSupprimer