Depuis quelques jours nous avons remis en fonctionnement les points de nourrissage destinés à nos petits amis du ciel...
Comme vous pouvez l'imaginer, il ne leur a pas fallu longtemps pour se réapproprier les diverses mangeoires et prendre leurs marques. En plus des habitués (Mésanges, Rouge-Gorge, Accenteurs...), de nouveaux "clients", de passage ou pas, viennent picorer plusieurs fois par jour (Sittelle torchepot, Mésange huppée). Ce sont des espèces que l'on voit assez rarement et c'est une bonne surprise pour nous les observateurs !
Quelques photos :
C'est sur la cime du bouleau pleureur que cette belle GRIVE MUSICIENNE s'est posée hier, mais je ne l'ai pas vue se restaurer.... ni entendue chanter.
Parmi les oiseaux du jardin, le ROUGE-GORGE est le plus familier. Au point de s'approcher très près lorsque nous travaillons la terre. C'est un petit compagnon très agréable qui chantonne doucement en explorant la terre que l'on vient de remuer... et là je craque !
Le voici il y a quelques jours au cours de la plantation des bulbes de tulipes :
Jolies photos. Cette année j'ai aussi pas mal de visites des sittelles, avant elles ne venaient pas autant.
RépondreSupprimerLa grive musicienne est jolie. Bonne journée
"nos petits amis du ciel" que c'est joli comme nom:) bien mérité en tout cas
RépondreSupprimeret c'est bien sympathique chez toi,
merci au nom des oiseaux, qu'ils sont heureux autour des graines!
bisous
Les photos sont superbes, dont la grive. Ils doivent être heureux. Il faut que je fasse pareil ici dans les jours qui viennent. Bonne journée
RépondreSupprimerJe n'ai pas encore remis les mangeoires : il ne fait pas froid et les oiseaux trouvent encore leur nourriture dans la nature, mais ça ne va plus tarder.
RépondreSupprimerJe n'ai jamais vu de sittelle chez moi ni de mésange huppée.
Le rouge-gorge n'est pas encore revenu au jardin.
Quant aux grives, voilà des années que je n'en ai plus vu. C'est dommage car j'adore leur chant !
Bonne journée.
Coucou ma Shuki,
RépondreSupprimerLes petits piafs se régalent chez vous, cela fait plaisir à voir.
La cantine semble bien appréciée.
Merci pour le partage de tes photos.
Bises et bon mardi à vous deux les amis - Zaza
Les mangeoires n'ont pas encore repris du service chez moi, mais ça ne saurait tarder. Tes photos sont superbes, comme toujours. Nous n'avons pas de sitelle ici, mais des grives musiciennes en abondance. C'est une merveille lorsqu'elles se mettent à chanter à la fin de l'hiver. Bises et bonne semaine.
RépondreSupprimerBonjour Shuki
RépondreSupprimerLa grive musicienne est vraiment belle et c'est un oiseau que je n'ai vu qu'une seule fois il y a quelques années .
La mésange huppée je n'en ai jamais vue non plus .
J'ai vu des gros becs casse noyaux il y a deux jours dans la pelouse et aux mangeoires .
Lorsqu'il fera plus froid ils viendront aux mangeoires .
Bises
Bonsoir Shuki, il y a de belles variétés d'oiseaux autour de chez vous. J'aime beaucoup les rouges gorges, que je croise beaucoup en cette période de froid surtout ! La mésange bleue est vraiment jolie et peu commune en revanche dans mes alentours ainsi que le charbonnier. Vos photos sont vraiment belles, j'adore observer ces petits êtres lorsqu'ils sont dans leur envol ! Merci pour ce magnifique partage ainsi que le texte. Belle fin de soirée à vous
RépondreSupprimerA table! Ils sont adorables!
RépondreSupprimerUn régal
RépondreSupprimerMerci
Un véritable régal que ton billet oiseaux aux mangeoires.
RépondreSupprimerChez moi, tu as vu une mise aux enchères de nids, mais en place, il y aurait pu avoir des ventes de mangeoires créatives. Et ces nids, enfant, et même bien plus tard, je croyais que c'était aussi pour dormir en hiver. Et bien NON!
Bien vu cette sittelle acrobate qui sait descendre les troncs tête vers le bas.
Et jamais vu encore cette magnifique mésange huppée. Mésange à longue queue, oui.
Sympa aussi ce petit compagnon rouge gorge.
Autour de la mangeoire, je crois qu'il picore au sol, juste en dessous.
Je ne crois pas l'avoir vu sur le nourrissoir directement.
Bon, chez toi, je le vois bien sur la plate forme, mais peut être moins acrobate à se tenir accroché sur un grillage ou un filet.
Et le chant de la grive aurait bien illustré ton si joli billet.
J'ai transmis ton bonjour à Mme yann. Amitiés à toi aussi. Yann
Pour eux, c'est super, cela leur apporte une belle aide pour passer la période hivernale, et pour nous que du plaisir à les observer. Chouette série de photos. J'imagine que comme moi tu te régales chaque jour, c'est mieux que la TV ;-)
RépondreSupprimerBises et bonne soirée
Je suis toujours ébahie par la variété d'oiseaux qui se rend à tes mangeoires. Ici, le restaurant des pioupious est aussi ouvert. Au début, il y avait pas mal de fréquentation, mais je ne dois pas être la seule à nourrir les oiseaux dans le secteur.
RépondreSupprimerBises, bon week-end.