samedi 19 février 2022

Fleurs de Février


Février, ce mois d'hiver où l'on s'attend à rencontrer le froid, se montre cette année particulièrement doux et humide par ici. Toute cette humidité ne gêne cependant en rien l'épanouissement des premières fleurs au jardin....  




En profitant de quelques rayons de soleil, jetons un coup d'œil sur les Hellebores, Crocus, Jonquilles, et Perce-Neige :











Toujours aussi timides les Hellebores... 






....  Mais en m'aplatissant sur le sol je suis parvenue  à voir  le cœur de ces jolies fleurs qui se nomment aussi "Roses de Carême" ou "Rose de Noël". 








Très bonne fin de semaine les Amis et merci d'avance de vos visites

Toutes mes amitiés

Bises de Shuki

9 commentaires:

  1. Coucou Shuky,
    Déjà de bien jolies fleurs au jardin qui se réveille tout doucement.
    J'aime l'hiver, mais c'est bon de voir la nature reprendre vie.
    Chez moi février est déjà chaud et très sec.
    Merci pour ce très joli partage.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Ici c'est juste hellébores et quelques perces neige précoces, les narcisses et crocus ont juste pour le moment des points vertes. Tes hellébores sont belles, pour le moment je n'ai que des blanches. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Ton billet sent bon le printemps . Nous n'avons pas ces fleurs à la Réunion ,j'aurais bien aimé avoir des hellébores ; tu as eu raison de " t'aplatir " sur le sol , tu as réussi une bien jolie photo !
    Un autre cyclone va passer près de nous , je crains pour mes fleurs ....
    Bon dimanche Shuky

    RépondreSupprimer
  4. Des débuts timides mais bien colorés, comme une promesse de printemps. Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ma Shuky.
    Avec ce peu de froid en ce mois de février, les petites fleurs nous sourient pour notre plus grand plaisir et les tiennes sont très belles.
    Ici ce sont les rosiers qui nous apportent un peu de couleur.
    Bises et bon dimanche à vous deux les amis - Zaza

    RépondreSupprimer
  6. bonjour
    contente de revoir toutes ces fleurs
    elles commencent à sortir surtout les jonquilles pae chez moi et les mimosas sont déjà fanés
    bonne fin d ejournée
    bises
    kénavo Suki

    RépondreSupprimer
  7. Chez vous, déjà, la nature montre des signes de renaissance.
    Quelle belle période.
    Ces roses de Noël, hellébores, sont bien belles.
    Pas le poinsettia, et c'est bien ainsi.
    Crocus, jonquilles, vraiment de belles fleurs.
    Par chez nous dans les Vosges, il y en a des précoces aussi, éranthis hyémalis, classée aussi petite hellébore. En bulbes, à acheter, et dans le paysage, il n'y en a que sur une station, château du Landsberg au pied du Mont Sainte Odile.
    Amic@lement. Yann

    RépondreSupprimer
  8. Ces merveilles de la nature sont simplement superbes!
    par ici les anticyclones se succèdent en apportant le ciel bleu, mais le manque
    de pluie se fait sentir dangereursement pour les barrages qui se vident sans se remplir..
    réchauffement climatique?!
    ou cycles de la nature?
    on ne sait plus
    bonne semaine Shuki, bisous

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Shuky , Je viens à nouveau te voir , pour montrer à une amie les fleurs du printemps en métropole . Elle adorait tout comme moi cette éclosion de jolies petites fleurs au parfum du printemps . Bises de mon île

    RépondreSupprimer