dimanche 6 mars 2022

FLEURS de MARS

 

                                                  

                                          Bouton de CAMELIA champêtre parfumé

 

 

Les floraisons se poursuivent au jardin et c'est un plaisir d'y faire un tour même si un petit vent du nord nous fait frissonner... Je vous propose quelques images colorées prises ces jours-ci. 

Si cela vous tente, suivez-moi :


Les derniers CROCUS striés Mammouths nichés au sein de la Bruyère d'hiver


Dans le massif d'HELLEBORES, les JACINTHES exhalent un parfum très doux...

Attendus avec impatience car fleurissant plus tardivement, les HELLEBORES doubles piquetés de rose plus soutenu, montrent enfin leur joli visage :




Petites roses blanches ? Non, un NARCISSE double parfumé....

Ci-dessous, surgies au sein du FORSYTHIA, trois belles JONQUILLES jaunes au cœur orange :





Et en ce début du mois de MARS  qui nous conduit tout droit vers le PRINTEMPS, les CAMELIAS :




                                                                    CAMELIA rouge en pot 

 

CAMELIA rose "FLEUR DE PECHER"  (pleine terre) :









                            Nageire vertical (Noisetier, Narcisses, Spirée thunbergii)

 

Petits NARCISSES du jardin de campagne :













 

Belle semaine à vous les Amis, 

 

Avec une pensée pour tous les réfugiés chassés hors de chez eux sans rime ni raison dans la peur et l'angoisse ! Je leur dédie le concert de notre petit copain le Rouge-gorge qui chante son bonheur de vivre loin de la folie des hommes... 

 

   

A bientôt, 

Shuki

10 commentaires:

  1. Jolie vidéo <3
    Tes camélias sont jolis, les fleurs sont précieuses, toutes délicates.
    Beau duo la bruyère et les crocus, j'ai des perces neige qui ont poussé au milieu d'une bruyère blanche d'hiver. Les hellébores double sont très sympas aussi, que de fleurs!Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Tu as raison. En ces temps sinistres, tes images, leurs couleurs, ce film et cette douceur sont un excellent rappel aux choses qui devraient être essentielles. Très bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Shuki
    C'est déjà un régal de se promener dans ton jardin, il est déjà superbement fleuri.
    Le mien n'est pas si avancé encore.
    Jolies photos.
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma Shuki.
    Les jardins se parent de belles couleurs en ce début de printemps, même s'il fait encore très frais en ce début de semaine. Vive le printemps, vive la vie !
    Bises et bon début de semaine à vous deux ma belle amie - Zaza

    RépondreSupprimer
  5. Tu as osé couper des fleurs pour en faire un bouquet; geste que je ne fais jamais préférant aller les voir sur place. Certaines sont plus en avance chez toi qu'ici où le thermomètre en ce moment n'affiche qu'un degré le matin .

    RépondreSupprimer
  6. trop belles les fleurs du jardin Shuki!
    espérons, fleurs d'espoir et de paix..
    j'adore particulièrement les camélias
    bisous, bonne semaine

    RépondreSupprimer
  7. J'ai été tentée par la balade, j'ai fait le tour, accompagnée par le chant (strident!) du rouge-gorge et j'en suis ravie :-) Un jardin déjà bien fleuri qui se situe en quelle région? Une mention spéciale pour le bouquet que je trouve très élégant dans la manière d'avoir posé les fleurs, comme l'art des bouquets Japonais...

    RépondreSupprimer
  8. Magnifiques tes camélias, Shuki!
    Je n'ai jamais pu en avoir au jardin, ils ne s'y plaisent pas...
    Tu sais, j'ai aussi un rouge-gorge qui chante à tue-tête dès qu'un rayon de soleil perce, c'est un vrai bonheur.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  9. Des mammouths dans ton jardin, pas banal :-))
    Et la rose de Noël, magnifique, alors que le poinsettia ne tiendrait pas dehors, cette hellébore appelle le froid de ses vœux. Adorable fleur de camélia.
    Chez nous point de jardin, mais une jardinière, une primevère jaune s'éveille, et les roses très mières aussi. Et de petites pousses de salade à arracher.
    Bonne fin de semaine à toi. Yann

    RépondreSupprimer