jeudi 24 mars 2022

Le PRINTEMPS, tout en douceur...


Je l'attendais avec une telle impatience que je ne me suis  même pas aperçue qu'il était déjà là, sous mes yeux ! 

Le Printemps est arrivé sur la pointe des pieds, presque en catimini, car les températures matinales, plutôt fraiches, sont trompeuses si bien que l'on ne sait plus très bien en quelle saison on vit ! 

Mais le soleil brille toute la journée, le ciel est bleu, c'est bon signe...

Au jardin, dès le petit jour, les oiseaux s'égosillent, abandonnent petit à petit les zones de nourrissage, jettent un œil intéressé sur les nichoirs mais sans certitude sur le choix à faire.

Les massifs changent de coloris, le jaune laisse peu à peu la place aux coloris plus doux de bleu, blanc, rose pâle des petites bulbeuses vivaces de printemps. 

Mais je vous propose une petite balade comme çà, au hasard des allées :



Anémone Blanda



Iphéïons lilas "Charlotte Bishop"





Ail trinquette (très envahissant)


Anémone des Bois ou Sylvie


Muscaris d'Arménie au milieu des Iris de jardin




Primevère


Muscaris "Valérie Finnis"



Aubriète rose-mauve


Iphéïons uniflorum "Album"

Autre variété d'Iphéïons bleus "Winsley Blue" :


Ces charmantes petites étoiles se déclinent en plusieurs teintes et se disséminent généreusement dans tout le jardin. A essayer absolument, même en pot sur le balcon...


Très belle journée à tous les Amis, profitez de ce lumineux soleil printanier.

Merci d'avance de votre fidélité, 

Amitiés jardinières de Shuki












10 commentaires:

  1. C'est vrai qu'il n'est pas encore trop remarquable, ici c'est bien voilé et surtout encore très frais. Hier un peu de gelée. Que ton joli jardin profite bien de ce timide retour et bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Le matin il fait frais mais l'après midi on est bien!
    Les petites fleurs du printemps sont de retour! J'ai aussi remarqué que les oiseaux venaient bien moins aux mangeoires, je vais pouvoir les nettoyer. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Beaucoup de blanc dans tes allées mais, dans quelques jours, lorsque les perce neiges, jacinthes et primevères cèderont la place aux tulipes, ce sera une véirtabe explosion de couleurs.

    RépondreSupprimer
  4. Avec ces très belles journées, ma Shuki, ces belles journées printanières nous ragaillardissent. C'est un vrai plaisir de laisser entrer la chaleur avec la surface vitrée que nous avons plein sud.
    Ton jardin est toujours aussi beau.
    Bises et bon jeudi à vous deux mes amis - Zaza

    RépondreSupprimer
  5. bonjour
    les fleurs printaniéres sont de retour et déjà finis les camélias
    les oiseaux s "égoisilles c'est vraiment le printemps par chez moi
    bises
    kénavo Suki

    RépondreSupprimer
  6. J'en apprends à chaque fois avec toi.
    Je connais les muscari, et là, une variété plus claire.
    Je me suis aussi écrit l'ail trinquette. Qui se propage bien, trop peut être ...
    Chez nous, les pulsatiles du commerce, risquent leur premières feuilles à peine déployées.
    Je les aime tant. Elles peuplent des versants entiers dans les Vosges entre les plans de vigne, comme la tulipe jaune sauvage.
    Chaque sortie dans votre jardin doit être un vrai plaisir pour les sens.
    Bravo pour té réponse à la devinette Cardin.
    27 000 € la location de la salle des fêtes.
    Pour mariages et autres. Faudrait que chacun paye sa place ;-))
    À plus, amicalement. Yann

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Shuki ; ça sent bon le printemps chez toi ; on revit en même temps que la nature !!
    Dans mon île c'est l'été avec ses pluies abondantes et out pousse à une allure folle .....
    bonne journée , à bientôt

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Shuki,
    bon, mon astuce avec Blogspot n'a pas fonctionné :-/ Je fais un tour au hasard et bonne surprise, une jolie balade m'attendait :-D Toutes ces petites fleurs pimpantes attirent l'oeil, tu as de bien belles variétés de muscaris. L'ail trinquette est aux portes du jardin, je ne souhaite pas qu'il rentre ;-) Bientôt le bal des tulipes va commencer chez toi, j'ai hâte de les découvrir! Bonne journée, bises Shuki

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir Shuki,
    Je ne connaissais pas l'Ail trinquette. Il me fait penser à une campanule!
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. Ton jardin s'est reveillé !
    Je vois les Iphéïons partout ici comme une mauvise herbe.
    J'ai planté trop tard des bulbes de narcisses, ils n'ont que des feuilles jamais de fleurs. En revanche, tu vois, je ne m'attendais pas les fleurs de la salade, qui attirent des insectes.
    Belle soirée. Bisous.

    RépondreSupprimer