vendredi 1 avril 2022

Le bal des tulipes...


Mars nous avait gratifiés de nombreuses et belles journées ensoleillées au point que nous avons tous cru que le Printemps s'était installé pour de bon. Grave erreur ! Même la nature s'était prise au jeu et dans nos jardins, les tulipes avaient pris allègrement une certaine avance sur leur période de floraison...


 

Profitant de l'aubaine, je me suis précipitée dès la mi-mars afin de tirer le portrait de ces demoiselles. 

Et voici le résultat de cette fébrile activité pendant plus de deux  semaines :

Ce sont les Tulipes TRIUMPH dont j'avais totalement oublié les coloris, qui ont ouvert le bal :









Je suis assez satisfaite de l'harmonie offerte par ce mélange de bulbes lilas, rose foncé, et orangé, qui s'associe agréablement aux heuchères et quelques poteries aux tons chauds ...






Dans une autre plate-bande, on  trouve un joyeux méli-mélo de Tulipes "REMBRANDT", de Narcisses doubles , Viola Cornuta, Monnaie du Pape mauve, Heuchères diverses... 




Au centre du massif, on distingue les futures "Têtes en boules" des ALLIUMS qui s'épanouiront plus tard. 





La seule et unique Tulipe "SHIRLEY" à la robe délicatement ourlée de rose s'est épanouie à l'extrémité de ce massif. C'est une rescapée des précédentes saisons, une tulipe que j'aime tellement que je pense en planter à nouveau pour l'année prochaine...



La frange rose des pétales s'accentue au fil du temps :




Autres rescapées, des "DARWIN" très colorées :





Ainsi s'achève cette ronde printanière au jardin, hélas aujourd'hui ballottée, secouée par des vents violents, issus d'une goutte froide venue du grand nord. 

Et ce n'est pas une blague du 1er avril !

En attendant des temps meilleurs, je vous adresse chers Amis, toutes mes amitiés... 

Prenez soin de vous et restez au chaud si possible.

Bises de Shuki


   

13 commentaires:

  1. Oh bin ici on est sous 15cm de neige lol, alors imagine les tulipes, narcisses, muscaris et autres...
    Il très chouette ton mélangé orangé/violet, c'est vrai que le feuillage des heuchères se marie bien avec. La tulipe au bord rosé est très jolie aussi.
    Bon weekend.

    RépondreSupprimer
  2. Qu'elles sont jolies tes tulipes.
    Un bel article avec des variétés très différentes. J'aime.
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. C'est un festival de couleurs, superbes. C'est gai !
    Ici ce soir on a un peu de neige et vent glacial. Bonne soirée, au chaud.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma Shuki.
    Explosion de couleurs sur ta page ma belle, c'est magnifique.
    Bises et bonne soirée à vous deux les amis - Zaza

    RépondreSupprimer
  5. Elles sont magnifiques tes tulipes, de vraies souvenirs d'enfance du jardin de maman!
    Bises de Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  6. Heureusement, ici, elles ne sont pas encore écloses car la météo aurait eu vite fait de stopper leur floraison. Les muscaris sont sous la neige.

    RépondreSupprimer
  7. Ici ouf, la neige n'a pas tenu, tout va bien, j'espère que c'est pareil pour toi.
    C'est un printemps très gai et coloré que tu nous offres! Ce n'est pas évident de réussir les harmonies de couleur, car en plus on a parfois des surprises, avec la différence entre la photo et la réalité.
    Je te souhaite un beau weekend.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  8. de trés belles tulipes , j 'espére qu 'il ne fait pas trop froid par chez toi , chez nous avec le vent fort les tulipes cassent

    merci pour les belles photos de ton jardin
    bises
    kénavo Suki

    RépondreSupprimer
  9. Quel joli printemps Shuki! Tu as su marier les couleurs fortes avec les douces, c'est un ensemble très harmonieux :-) Tu as bien fait d'immortaliser ce moment avant que les tempêtes ne viennent tout mettre à terre! Belle soirée, bises Shuki

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Shuki, quel joli paradis de fleurs ! J'aime beaucoup toutes les divers couleurs de tes tulipes. Le printemps est merveilleusement représenté par tes photos. Je vois que malgré le froid aussi, elles ont su résister, c'est superbe !! Merci pour ce magnifique partage, et merci pour ta gentille visite sur ma page. Je te souhaite une belle journée

    RépondreSupprimer
  11. Ma bien chère Shuki,
    C'est à un bal enchanté, magique que tu nous convies!
    Les Tulipes ont revêtu pour l'occasion leurs plus beaux atours et elles nous invitent à laisser danser nos regards épris de beauté... Les couleurs sont magnifiques! Merci pour ce partage ultra gracieux et riche de sens. J'aime beaucoup les Shirleen et aussi les Allium qui sont très beaux avec leurs boules caractéristiques. Mon réseau est toujours "compliqué" alors je tente d'envoyer mon commentaire, je vous souhaite à Daniel et à toi un doux et enivrant week-end de Pâques, régalez-vous et reposez-vous autant que possible, gros gros bisous!
    Cendrine

    RépondreSupprimer
  12. Tu nous en mets plein la vue chère Shuki !! je me suis régalée en te suivant dans ton jardin ; J'aime les tulipes ,hélas nous n'en avons pas dans l'île ! La Shirley est adorable avec sa frange ! La déco me plaît aussi . Tu mémorises bien les noms , ce n'est pas mon cas hélas .
    Merci pour cette balade fleurie ; en espérant que le mauvais temps vous ait épargné .
    bises de mon île

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Shuky,
    Tu as une très belle variété de Tulipes. J'ai un gros coup de coeur pour la Shirley aux teintes très délicates.
    Il faut en profiter tant qu'elles sont encore épanouies.
    Merci pour le charmant partage de ton jardin.
    Bises et belle fin de soirée

    RépondreSupprimer