samedi 30 avril 2022

Beau Premier Mai !



Ce Premier Mai, le muguet du jardin sera absent celui-ci ayant fleuri quinze jours avant la date voulue !

Heureusement, j'avais pris la précaution de ramasser le 18 avril, un petit bouquet parfumé rose et blanc, dont je vous offre aujourd'hui la photo :




"Si la fleur à clochettes blanches est vendue le
 1er mai, c'est d'abord une question de tradition qui remonte à 1561. Charles IX, qui avait reçu un brin à cette date, décida d'en offrir aux dames de la cour chaque année. Puis la tradition est devenue réellement populaire en 1900 où le muguet se retrouva au centre d'une fête organisée par les couturiers parisiens le 1er mai. Dans le langage des fleurs, le muguet est un porte-bonheur depuis le Moyen-Age, tout simplement parce qu'il symbolise le retour du printemps et annonce les beaux jours."   (Source Internet)


Bon dimanche à tous, avec toutes mes amitiés, 

bises de Shuki

12 commentaires:

  1. Il est beau ton muguet! Le mien a complètement disparu. Le rose est sympa. Passe un bon weekend.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce brin, très belle journée également.

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup ma Shuki, il est magnifique ce bouquet.
    Idem ici, plus de clochettes dans le jardin !
    Bises et bon 1er mai à vous deux les amis - Zaza

    RépondreSupprimer
  4. Merci Shuki, plein de petits et de grands bonheurs pour toi également.
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Très bon dimanche et bon 1er mai Shuki.

    RépondreSupprimer
  6. plein de bonheur à venir pour toi et les tiens bisous Cathline

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour l’information ici il y en a presque pas et la tradition n’existe pas.

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour ce joli bouquet Shuki
    ces humbles fleurs en forme de clochette, sont bien précieuses
    pour transporter ces voeux de bonheur!
    heureux mois de mai:)
    Après quelques vacances, je reviens aux publications et aux visites
    bisous

    RépondreSupprimer
  9. Il y a quelques années, le muguet n'était pas fleuri pour le 1er mai chez nous. Maintenant, il s'ouvre avant ! On voit bien les changements climatiques qui s'amorcent...malheureusement !

    RépondreSupprimer
  10. Joli bouquet, ton muguet t'a gâtée! Le mien en a décidé autrement. Beaucoup de feuilles mais seulement deux brins fleuris... Bises

    RépondreSupprimer
  11. Oups, j'ai posté trop vite! Je ne maitrise pas encore parfaitement la nouvelle façon de commenter!!! :)
    Je disais donc que mon muguet ne m'a gratifié que de deux brins fleuris...

    RépondreSupprimer
  12. Comme elles sont belles tes clochettes de muguet! Elles nous offrent la beauté semée de ci de là par le Petit Peuple, c'est magique! Merci ma chère Shuki pour ce partage et pour tes mots pleins de gentillesse, c'est du bonheur, merci!
    Je pense bien à toi et à Daniel, je vous souhaite une myriade de belles choses ainsi qu'à vos proches et je te remercie encore pour tes encouragements et pour ces photos pleines de charme parfumé!
    Gros bisous et amitiés
    Cendrine

    RépondreSupprimer