dimanche 30 avril 2023

Les TULIPES en AVRIL


En Avril c'est vraiment le PRINTEMPS, l'explosion des couleurs des bulbes printaniers, les jeunes pousses et mais aussi les intempéries venues de l'ouest... 



Je vous propose un éventail des floraisons de ce mois un peu fantasque avec ses températures déguisées en montagnes russes où, dans le jardin, les TULIPES ont tenu le haut du pavé :




                                                                 Angelique





Avec une belle primevère en contrepoint harmonieux



                                                                      Darwin



                                                  Sur fond  d'Alliums en boutons


                                               Apricot Beauty sur fond d'Alliums



                                                                    Triumph



                                                             Pink Star double


                                                     Avec la Monnaie du Pape






                                               Coup d'œil entre les ardoises



                                             Fin des tulipes et début des Alliums

J'espère  que vous aurez aimé mes modestes massifs colorés qui ont animé le jardin ce mois d'avril qui s'achève... D'autres scènes florales vont suivre d'ici quelques semaines.


Bonne fête de Premier Mai avec ces brins de clochettes porte-bonheur du jardin  :


A bientôt les Amis, et merci d'avance de vos visites

Shuki


8 commentaires:

  1. Mon muguet n'est pas encore fleuri, mais il est plus avance que les autres années.
    Tes tulipes sont très jolies, il y'a beaucoup de couleurs, j'aime bien la photo entre les ardoises. Bonne soirée et bon 1er mai.

    RépondreSupprimer
  2. Superbes tes tulipes, tu as de très belles variétés.
    Chez moi ça y est, c'est fini pour elles.
    Merci et bon 1er mai également.
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. elles sont vraiment très belles, que de travail ! bon premier mai

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Shuki,
    Quelle collection, je suis impressionnée!
    Sais-tu combien de variétés compte ton jardin?
    Ici le muguet commence sa floraison, le premier brin n'était qu'à demi fleuri le 1er mai.
    J'aime beaucoup tes Alliums.
    Je te souhaite un bel après-midi. Bises

    RépondreSupprimer
  5. Tu as chez toi, une magnifique déclinaison de tulipes.
    En plus tu sais les nommer.
    Et chacune est accompagnée d'un autre habitant.
    Allium, pour ne pas le nommer. Certaines ont des têtes très grosses, je crois.
    Et la pink star double, est magnifique avec sa robe en crinoline :-)
    Pour la monnaie du pape, je la connais mieux par ses fruits ....
    Bravo pour tes raiponces aux fleurs devinettes, pas de ton jardin, et pourtant tu connais.
    À plus. Amic@lement. Yann

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Shuki,
    Alors Ctrl+ et Ctrl- et sinon, c'est la dernière phrase au bas de mon blog au cas où ;-)
    Merci pour ta visite.
    Bises et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  7. Moi qui aime tant les tulipes, j'ai raté ton post ! Toutes magnifiques ! C'est déjà la fin malheureusement !

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir Shuki
    Tu as eu une floraison de tulipes différentes magnifique avec des formes et couleurs harmonieuses.
    Tu les avais plantées à l'automne ou bien sont ce des anciennes qui refleurissent .
    Bises

    RépondreSupprimer